Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 21:52

........Ou l'art et la manière de se planter façon K.huète!

Et ouais moi je participe à un concours culinaire sans en lire les règles, normal quoi! Ou tout moi plutôt :s
Résultat j'ai réalisé pour les 1 an du Whoopie Pie Day des whoopie salées et tu l'auras compris petit scarabée adoré il fallait que ce soit sucrée! Oo gnééééééééééé!!!
Bref pour quelqu'un qui n'était pas inspiré par les whoopie pies en moins d'une semaine j'en ai tout de même fais trois fournées:

1ère fournée  :   fiasco! whoopie pies toutes plates toutes moches...et pas bonnes!
2ème fournée:   ici plutôt réussi surtout au niveau du goût mais salées donc à côté de la plaque.
3ème fournée:  plutôt pas trop moches et un franc succès auprès de mon jury ultra exigent j'ai nommé Loulette, Junior et Mini Huète (pour le biscuit) !

 

 

whoopie-pie-lemon-curd-curcuma.jpg

 

En manque total d'inspiration j'ai fais avec les moyens du bord, j'avais le choix entre du chocolat ou du citron...mon choix s'est vite porté sur le citron, le chocolat ne m'inspirait pas.
Bref je me rend ici pour trouver une base de biscuit que je trouve très rapidement et je la modifie quelque peu (Merci la Miss y'a pas à dire ton blog est une mine de trouvailles culinaires là je fais du cirage de pompes pour mieux gagner le concours )

 

Pour le biscuit:

 

1 oeuf

55 gr de beurre mou
1 petit suisse

125gr de sucre

250 gr de farine

75gr de poudre d'amande

1/2 sachet de levure chimique

1/2 càc de bicarbonate alimentaire

et une pincée de curcuma (ne me demandez pas pourquoi me suis dit: "tiens pourquoi pas!")

 

Pour la crème au citron:

 

le jus de 2 Citrons jaunes + un peu de zeste haché très finement

75 gr de sucre glace

1 càs de maïzena

1 oeuf

40gr de beurre mou en petits morceaux

 

Pour le biscuit j'ai mélangé comme le fait Petite Étoile dans sa recette: farine/sucre/poudre d'amande/ levure et bicarbonate
Battre l'oeuf avec le sucre
Ajouter au reste, puis ajouter le beurre mou et le petit suisse et forcément ma pincée de curcuma qui à son importance au final!


A l'aide d'une poche à douille j'ai dressé mes biscuits sur ma plaque de cuisson (recouverte de papier cuisson bien entendu) et décoré de graines de pavot.
Enfin j'ai enfourné pour 10 min pas plus, à 180°C.

 

Pour la crème. au citron:


Battre l'oeuf avec le sucre, ajouter la maïzena, puis après avoir porter le jus de citron à ébullition le verser sur le reste de la préparation, mélanger puis remettre le tout dans la casserole à feu dou.
Une fois le mélange épaissi à l'aide du fouet ajouter les morceau de beurre énergiquement.
Réserver le tout au frais.

 

Reste plus qu'à dresser les whoopie pies!

 

Mon petit commentaire sur cette aventure whoopiesque: peut être bien que j'en referai (surtout que mes zouzous ont aimé ils risquent de m'en réclamer maintenant!) et surtout le curcuma dans le biscuit (à petit dose car plus ça aurait été "spécial") marié à la crème de citron c'est tip top!

 

 

Et voilà miss Petite Etoile! je crois que cette fois j'y suis arrivée!

 

 

..............................*Message à caractère très spécial*.............................

Attention /STOP/ mini huète fait ses dents /STOP/ soir de pleine lune en plus!/STOP/ j'ai donc tapé cet article entre deux micros siestes et 5 crises de larmes /STOP/ je pense, non j'affirme qu'il doit être truffé de fautes d'orthographes et autres /STOP/
Je file/STOP/ j'ai une crise de larme à gérer/STOP/

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
je garde sous le coude!! Merci
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de ta visite miss ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hihihi, merci (pour le cirage de pompe mdr!!) une très belle recette, moi j'adore et entre nous... j'ai hâte de la tester hihi... Courage avec mini huète :)
Répondre
K
<br /> <br /> Au plaisir très chère!!! franchement je regrette pas d'avoir enfin testé les whoopies, après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas? :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
bah je veux bien oui!! c'est cro bon le lemon curd!
Répondre
L
A la crème de citron, voilà qui doit être délicieux. Merci pour le partage...
Répondre
K
<br /> <br /> Je n'en ai mangé qu'un (celui-croquer sur la photo, le temps de la prendre et il n'en restait quasi plus dans l'assiette ;) ) mais je n'étais pas mécontente du résultat :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
je les trouve tout simplement sublimes! bravo ma belle!!
Répondre
K
<br /> <br /> Merci PB :)<br /> <br /> <br /> <br />