Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 08:51

Dimanche sans surprise il faisait beau en Bretannie! Élément météorologique qui n'a pas échappé aux gremlins!

Mini Huète 3 ans, dans 2 jours, tournait autour de la table tapant avec sa pelle en plastique sur son seau tout en chantant: "moi vais à la plage, moi vais à la plage", et ce pendant 20 bonnes minutes. Ce sont ces moments de la vie qui nous permettent de réaliser, nous parents, que l'enfant n'est pas un être subtil, qu'il ne connaît pas encore le sous-entendu ou message subliminal. Il veut et il le dit c'est tout! Enfin disons que dans le cas présent elle veut mais avant cela son frère et sa sœur lui on fortement suggéré cette belle idée.


Attention flash-back! Ma sœur et moi, âgées de 6 et 8 ans, chargions notre petit frère d'à peine 3 ans d'une mission de la plus haute importance, notre glycémie en dépendait!!! "Pascalou, va demander à maman si on peut avoir une glace, tu as pas envie d'une bonne glace?" Notre taux de réussite était proche des 100%.

 

Désormais moi et l'homme aux poils sommes les cerbères du congélo!

 

 

Revenons à ce récit qui je le sens te captive, n'est-il pas?

Il fait beau, l'homme aux poils reprend le boulot le lendemain après une semaine de vacances (avec un temps minable), alors nous cédons décidons de les emmener à la plage!

 

Revenons à ce récit qui je le sens te tiens en haleine, n'est-il pas?

Il fait beau, l'homme aux poils reprend le boulot le lendemain après une semaine de vacances (avec un temps minable), alors nous cédons décidons de les emmener à la plage!

Revenons à ce récit qui je le sens te tiens en haleine, n'est-il pas?

Il fait beau, l'homme aux poils reprend le boulot le lendemain après une semaine de vacances (avec un temps minable), alors nous cédons décidons de les emmener à la plage!

Bzzzz.....un dimanche à la plage

Enfin nous y voilà, l'océan atlantique tient ses promesses, il est bleu azur, le sable est encore humide, on s'installe et c'est parti pour les châteaux de sable qui s'écroulent, les tentatives de piscines...sache que j'ai cessé de leur expliquer que faire une piscine dans le sable est simplement impossible....mais ça ne veut pas rentrer. Ils creusent et courent avec leurs seaux pour la remplir, et à chaque voyage l'eau disparaît. Ah ces blonds!

 

Le must: c'est l'emplacement faut dire que cette plage est grande, alors on s'installe de façon à n'avoir que l'océan et nos merveilleux rejetons en visuel...enfin ça c'était jusqu'à ce qu'elles arrivent! 

Elles sont trois, passent près de nous et s'installent devant nous. Il y a une légère brise, nickel, comme ça les odeurs de parfums et de clopes viennent à nous, c'est tout ce qui nous manquait pour faire de cette après-midi un moment parfait, on se croirait sur une plage d'Ibiza sans les odeurs de vomis. 

Puis très vite j'ai l'impression d'être à la maison devant la télé et la seule chaîne disponible est NRJ12 et je ne peux pas zapper ni quitter le canapé ou éteindre la télé, les yeux rivés sur l'écran prisonnière de ce programme.
Y'a pas à dire cette chaîne regorge de talents, comme les chti's ici et là ou encore les marseillais ailleurs. N'y voit pas de snobisme Petit Scarabée,  Il faut être honnête on nous sert de la merde sur un plateau d'argent. Certains producteurs abusent même du concept: "envoyer une bande de jeunes bas de plafond à l'autre bout du monde". La recette est simplesoleil, cocotier, string pailleté, gros lolos et un soupçon quelques louches de silicone bref le rêve d'une de leur vie, devenir Paris Hilton ou Kim Kardashian! Le summum de la réussite sans cervelle, en somme.

 

J'ai donc une version des Chtis en Bretannie là, à 10m de mes pieds, et je me dis "chouette des touristes c'est bon pour l'économie!" -Menteuse!!!-  Je peste oui! Flûte y'a assez de place pourquoi se poster là devant nous, en plus à coup sûr elles vont piaffer quand nos adorables têtes blondes feront leur va et vient sans se soucier des projections sableuses qui pourraient compromettre le rouge intense de leur gloss.

Elles sont donc là, l'une avec ces baskets derniers cris, l'autre en mini short jean spéciale cystite et enfin zobbi la mouche et son chapeau de "paille" noir s'il vous plaît! Oh et j'ai failli oublier kiki, honte à moi! Qu'il est mignon le kiki qui répond au doux nom de Calvin, classe non?  Ça m'évoque ces gars qui portent leur jean sous les fesses avec ce détail mode qui tue (ou pas) du caleçon Calvin K. qui dépasse.

 

Je résume donc la classe à la plage c'est:

Tomber dans son flacon de parfum le matin et se la jouer grande dame avec son grand chapeau noir tout en tirant sur sa clope

Bzzzz.....un dimanche à la plage

 

 

Sans oublier kiki! Oups pardon Calvin!

 

 

Bzzzz.....un dimanche à la plage

20 minutes après leur installation arrivent deux autres mouches! Ouf pas d'autre kiki....car ouais il est gentil le kiki mais depuis on lui a retiré la laisse il court partout sur la plage tout en prenant le temps d'envoyer des petites giclettes de pipi ici et là, et entre deux me passe dessus....oui tu as bien lu, ne pouvant supporter d'avantage ce spectacle je me suis allongée sur le dos, et kiki est venu me marcher dessus....sa charmante maîtresse n'y voyant aucun problème bien entendu, ou sont-ce ses belles lunettes qui provoquent chez elle une cecité éphémère? Comme le disait mémé "il faut souffrir pour être belle", quel beau sacrifice que celui de porter de telles lunettes et d'en perdre la vue, vraiment, je m'incline! Pour lors je ne m'inquiète déjà plus des éventuelles projections de sables que mes charmants enfants pourraient leur faire subir, j'en rêve même!

Puis vient le moment ou les mouches chapotées se mettent à parler:

"-Putain suis crevée!

-Ouais t'as une sale gueule grosse

-Normal elle a baisé toute la nuit avec le prof d'auto-école

-Sérieux?

-Ouais mais ce matin trop la te-hon! Il dit j'ai ronflé toute la nuit, quoi!

-Oh la vache ouais l'autre la te-hon!

-Ouais trop!"

 

 ♫♪Cause all we got is Right Now ♫♪♫ (Miss "baskets dernier cri" à le tel qui chante du Rihanna)

 

" Ouais?!

...suis à la plage

....

Nan trop pas, me baigner alors que je suis maquillée, n'importe quoi! Mais c'est clair si je me serai pas maquillée je me saurai baigné quoi, parce que la mer elle est trop bleue ça donne grave envie"

 

 

 

 

 

 

 

 

Bzzzz.....un dimanche à la plage

Petit jeté de cheveux, parce qu'elle le vaut bien!

 

Maydy, mayday! Après les "sa va" que l'on peut lire à foison sur facebook  "ouille mes yeux" voici que mes oreilles couinent!!!

 

Ceci dit je n'ai pas fait que les observer et les écouter, je me suis occupée les mimines, look un peu ça Petit Scarabée

Bzzzz.....un dimanche à la plage

Mais toute bonne chose à une fin n'est-il pas? Je demande alors l'heure à l'homme aux poils, il est 16h30, cela fait 2h que nous sommes là....les enfants ont eu leur dose non? Parce que moi, oui! Rentrons au bercail! La prochaine fois on laissera moins de distance entre nos pieds et l'océan...ou on apportera une tapette à mouche!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires