Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 17:38

Vive la Bretagne ! ils ont des chapeaux ronds et mangent du far breton !!!!

 

En bonne Bretonne demi souche mais née sur le territoire tout de même j’ai moi aussi ma recette du far breton piquée chez mémé (la bretonne  ça va de soit puisque l’autre son truc c’est plutôt paëlla). Recette légèrement revue pour les quantités de sucre

 

far-breton.gif

 

Préchauffer le four TH6 à 180°C.

 

ingrédients far breton

 

Je ne le fais pas car les enfants n’aiment pas trop,
mais on peut mettre les pruneaux à macérer dans
 du rhum ambré une petite heure avant de préparer le far.

Battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine,
puis le lait, mélanger le tout.
Beurrer un plat de préférence à gratin, y déposer les pruneaux
puis verser la pâte du far
 (c’est liquide et c’est normal alors pas d’inquiétude si c’est votre 1er far).

Enfourner 45 min/1H (selon le four), pour éviter que le far
ne soit trop sec et ne brunisse sur le dessus,
déposer une feuille d’aluminium sur le plat,

Déguster froid,  et c’est encore meilleur le lendemain !

et la retirer dans les 10 dernière minutes de cuisson.

 

 

 

 

 

Au prochain numéro des recettes bretonnes: le kouign amann!

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Ah bah voilà ! J'ai trouvé moi qui voulais tester le far breton...<br /> Je crois bien que demain, je me mets aux fourneaux.<br /> <br /> J'ai aussi vu quelques gourmandises à tester ici et là...<br /> Pfff mes hanches !!! ;-)
Répondre
K
Il faudra m'en dire des nouvelles ;)<br /> Et il y en a d'autres par ici car le blog a déménagé <br /> http://www.kkhuete-en-bretannie.fr/category/cuisine/
M
<br /> ça ne m'a même pas l'air si calorique que ça quand on regarde les dosages! Purée j'ai vraiment l'eau qui me vient à la bouche quand je regarde ta photo! J'adore ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non et puis tout dépend si on en mange une part ou plusieurs ;) comme pour tout!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime pas trop le far breton mais le tien donne envie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je ne l'aime qu'avec des pruneaux sinon je trouve ça écoeurant nature ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis pas super fan des pruneaux, mais far breton sans pruneaux, c'est plus un far breton du vas me dire! mais bon j'aime bien y mettre d'autre fruit. en tout cas mille merci je testerai pour mes<br /> hommes à la maison.<br /> <br /> Bon si tu nous présente la recette paella et coucous breton je suis preneuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pitié arrêeete tu me donnes faim !!! :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Viens prendre le café un de ces 4, je te ferai plein de bonnes choses à déguster <br /> <br /> <br /> <br />