Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 21:46

Comme certains d'entre vous le savent déjà je suis l'heureuse maman de trois têtes blondes et oui ce sont bien les miens même si je suis brune! Bien que les gens croisés dans la rue et les magasins semblent se poser la question....mais là je m'égare! Revenons à nos moutons cochons!

La petite dernière de la famille alias Minimoi ou encore Minihuète a donc eu deux ans le 10 mai dernier, Ô vieillesse ennemie...et pour son anniversaire il fallait un gâteau "rigolo" dixit Loulette et Junior!

Alors tu l'as certainement déjà vu sur les réseaux sociaux et sur d'autres blogs mais il fallait que je te montre le mien!

DSCN3734.JPG

 

Alors logiquement le tour du gâteau devrai être entièrement couvert de barre chocolat Kit Kat, mais mes affreux adorables morfales enfants ont manger les 3/4 de la clôture!

J'ai donc réalisé trois gâteaux pour réaliser un damier grâce au kit Wilton mais il peut très bien être réalisé autrement, explication un peu plus bas si tu as le courage d'aller jusque bout!

cochon-dans-la-boue-gateau.JPG

 

 

La boue est faite en pâte à tartiner car j'ai à la maison une jeune homme qui ai fâché avec le chocolat noir! Les petits cochon en pâte d'amande rose mais ils peuvent être réaliser en pâte à sucre.

 

Pour le gâteau damier réaliser deux gâteaux au chocolat et un un à la vanille avec une base comme celle du marbré.

Si on utilise le kit damier wilton il faut diviser la pâte en deux parts égales pour l'autre option il faut faire 2/3 chocolat 1/3 vanille.

 

Recette base cake marbré

125gr de sucre

125gr de beurre

125gr de farine

3 oeufs

1 sachet de levure

cacao poudre non sucré pour le côté choco et arôme vanille pour le côté vanille forcément!

 

Séparer le blanc de jaunes, battre les jaunes et le sucre, ajouter le beurre ramolli puis la farine et la levure. Enfin monter les blancs et les ajouter au reste de la préparation.

Puis ajouter selon le coloris souhaité le cacao en poudre (environ 4 CàS) ou l'arôme vanille (ou sucre vanillé).
Faire deux pâtes différentes si vous utiliser un kit damier, sinon pour la technique décrite ci dessous faire 3 fois l'opération. 

tuto-gateau-damier-copie-1.jpg

 

Une fois les gâteaux refroidis, monter le gâteau soit avec un glaçage chocolat pâtissier fondu + beurre, soit avec de la pâte à tartiner. J'ai mis une couche de pâte à tartiner entre chaque gâteau puis sur le dessus. Pour tenir les barres chocolatées mettre un peu de pâte à tartiner comme s'il y en avait pas assez! et les faire adhérer au gâteau. Il ne reste plus qu'à modeler les petits cochons. Si besoin je peux faire un article avec un pas à pas, suffit de demander petit Scarabée ;) (oh oui supplie moi!!!!)

 

Et voilà un gâteau d'anniversaire qui aura eu l'honneur de faire sensation auprès de ma Louloute!

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Il est superbe !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> MOI JE VEUX LE PAS A PAS!<br /> <br /> <br /> Ma dernière aura 2 ans en décembre prochain et je veux absolument lui faire ce gâteau! pourquoi? parce que ma fille est toujours dégueu', et je l'appelle mon p'tit cochon, ou encore mon p'tit<br /> bébé tout pourri. Ouais, je sais c'est nul.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah ah j'ai la même à la maison! je prépare le pas à pas pour les ptis cochons!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je l'avais repéré celui ci! le tiens est très réussi!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merc ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très réussi! Surtout que c'est un gateaux qu'on voit de temps en temps dans les Pinterest Fail ^^<br /> <br /> <br /> Tellement réussi que j'ai faim maintenant d'ailleurs... Arg!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui j'avais oublié pinterest! il y circule beaucoup aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />