Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 10:41

gaufres.png

 

Un pti plaisir simple et rapide et surtout une grosse envie de Mr K. qui en raffole.....seul hic je n'avais pas d'appareils à gaufres, et en voyant les tarifs de ceux-ci en magasins  des trucs à peine solide à plus de 45€ merci   ça fait chéro l'envie, surtout que je vais pas non plus en faire tous les jours, trop de gaufre tue la gaufre.
J'a tout de mêmi fini par trouvé un gaufrier électique pas trop cher (24€) "au pays où la vie est moins chère " (là c'est déjà moins sûr car au passage en caisse il avait pris 11€ de plus! heureusement que je guette! nan mais oh!)
Ne restait plus qu'à se remémorer passer un petit coup de fil à ma maman afin de récupérer sa recette! Recette à laquelle j'ai apporté quelques petites modif sur les dosages, mais plus précisemment pour le beurre car ma ptite maman n'aime pas le beurre, elle met donc de l'huile.
Et comme ce premier test avec cette recette revisitée s'est avéré plus que concluant je partage cette recette avec toi petit scarabée adoré!

 

 

 

Pour environ 12 gaufres:

 

2 oeufs ( blancs et jaunes séparés)
80 gr de sucre
100 gr de beurre ramoli
350 ml de lait demi écrémé

400 gr de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

 

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter la farine et la levure, puis le beurre et enfin le lait. Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte.
Laisser reposer celle-ci au moins 30 min au frais.

Et y'a plus qu'à gaufrer!

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Huuuummmmmm, j'en veux!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> y'en a plus! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hummmmm les gauffres tu m'en envoie??? :D<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hmm si je te dis qu'elles ont été dévoré alors qu'elles étaient encore chaudes tu me crois?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> wow!! je les trouves super belles!! j'adore la forme!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, la forme j'ai rien fait pour c'est plus du au hasard du coup de louche lol<br /> <br /> <br /> <br />