Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 12:40

Il y a quelques jours de cela Petite Etoile m'a donné une envie de faire et surtout de manger des cookies 

2012-04-11-18.46.44.jpg

Et comme je suis du genre difficile en la matière:

  • il faut que ce soit moelleux dedans
  • juste un peu croustillant à l'extérieur 
  • et surtout pas sec
    J'ai donc arpenté la toile à la recherche de "la recette" qui remplirait toutes ces conditions, le mieux est de lire les avis déposés par les internautes à propos des recettes.

Bref j'ai trouvé presque mon bonheur  ici  mais comme à mon habitude j'ai tout de même modifié quelques petites choses: j'y ai mis moins de sucre, moins de chocolat et j'ai ajouté de la poudre d'amande ainsi que du bicarbonate :)

 


Pour une 20aine de cookies:


2 oeufs

200 gr de beurre ramolli

100 gr de sucre roux 

350 gr de farine

50gr de poudre d'amande

200gr de chocolat noir découpé en morceaux

1/2 càc de bicarbonate ou levure chimique

 

Préchauffer le four th 6 à 180°C.

Travailler le beurre + sucre, puis ajouter les 2 oeufs.
Ajouter la poudre d'amande, puis le chocolat, pour obtenir un aspect tout choco de la pâte l'idéal est de travaille celle-ci au robot.
Ajouter la farine et le bicarbonate.

à l'aide d'une cuillère à soupe déposer des quenelles de pâtes sur la plaque de cuisson (n'oubliez pas le papier cuisson^^) puis enfourner 3 minutes à 180°C, et terminer par 12 minutes à 140°C.

Les cookies seront en "mous" à la sortir du four et durciront légèrement en refroidissant mais resteront très moelleux!
Je voulais tester la conservation de ceux-ci dans une boîte mais je n'en ai pas eu le temps!
Mais une chose est sûre j'ai trouvé la recette de cookies qui convient à tous à la maison, et cette fois pas besoin de plusieurs essais pour caler les quantités d'ingrédients 



 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Mmmm! ce la pourrait bien être les prochaines petites gourmandises de ma boite à gateaux moi!!!
Répondre
K
<br /> <br /> Ici la boîte à gâteau en est souvent rempli...enfin ça dur jamais bien longtemps!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et, à ton tour tu nous donnes envie d'en manger...
Répondre
K
<br /> <br /> j'essaye en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu m'étonnes que tu aies eu envie de les faire et de les dévorer! maintenant en plus tu transmets cette envie aux autres!!!!
Répondre
K
<br /> <br /> donner envie de! voilà qui résume bien ce que j'essaye de faire en bloggotant ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont à croquer ces cookies...
Répondre
K
<br /> <br /> Croc croc !! et oui ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam maim!!!
Répondre
L
Ils ont l'air trop bon!!! je donnerais n'importe quoi pour y gouter, lol
Répondre
K
<br /> <br /> ah oui vraiment?? je t'en fais quand tu veux lol<br /> <br /> <br /> <br />