Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 15:15

Ah les joies de la grossesse ! Je me demande à qui mes envies profitent le plus….parce qu’une fois la popote réalisée ce sont les loulous et surtout Mister Blague qui s’en donnent à cœur joie !  
Et aujourd’hui pour le goûter  de mes lutins malins c’est cookies, à partir d’une de mes recettes (par ICI) revisitées

 

 

cookies-moelleux-copie-1.png

 

Ingrédients 

:


1 œuf
80gr de cassonade
250gr de farine
150gr de beurre ramolli coupé en morceaux
1 sachet de levure chimique ou une cuillère de bicarbonate
1 sachet de sucre vanillé
3 cuillères à soupe de pralin
100 gr De chocolat découpé en petites morceaux
100 gr de noix du brésil


(Fidèle à moi-même j’utilise toujours mon robot multi fonction mais c’est bien entendu réalisable avec une simple spatule en bois et un récipient)
Blanchir l’œuf avec la cassonade, ajouter la farine, le beurre ramolli, la levure et sucre vanillé, mélanger le tout puis ajouter les pépites de chocolat, le pralin et les noix du brésil.
Petite astuce pour réduire en morceau les noix je les mets soit dans un torchon que je referme ou entre deux feuille d’essuie tout et à l’aide de mon rouleau à pâtisserie je dégomme tout ça !

On obtient alors une boule, la réserver au frais pendant un pti ¼ d’heure et mettre le four à préchauffé à 180°C.
Ensuite former des petites boules avec la pâte, les disposer en quinconce sur la plaque de cuisson (ne pas oublier la feuille de cuisson)   DSCN0943.JPG


 

 

Et enfourner pendant 10 à 15 min (selon les fours).

Attention à ne pas trop les cuire, une cuisson trop longue les rendra  secs.
  à toi petit scarabée

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> J'adore les cookies, j'aime bien ta recette hihi<br /> <br /> <br />
Répondre