Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 10:35

 

 

Pour aujourd'hui ce sera une petit recette gourmande, désolée c'est pas très light mais tu n'avais qu'à faire attention pendant les fêtes petit scarabée!

 

 

DSCN2957.JPG

 

 

Voici un brownies gourmands, cette fois sans chocolat, mais qui aura eu le mérite de faire son effet chez nos hôtes! Comme je n'aime pas arriver les mains vides chez les gens et que je n'aime pas trop offrir des fleurs, à l'occasion je participe en apportant le dessert!

 

Bref voici donc la recette!

180 gr de farine

1 pincée de sel + 1 sachet de levure chimique 

110 gr de beurre mou

150gr de sucre blond

2 oeufs

1 belle pomme (opter pour une pomme qui tienne bien la cuisson type royal gala, fudfi, golden ou pink lady)

4 cuillères à soupe de sucre blanc pour caraméliser les noix et les dés de pomme

Env. 100 gr de noix ( au choix les noix! perso j'ai opté pour des noix sèches vu que mes parents ont un noyer j'ai toujours ce qu'il faut à la maison)

Préchauffer le four à 180°C

Préparer les dés de pommes et les noix (et oui je paye pas mes noix mais du coup je dois les ouvrir ^^ )
Travailler le sucre et le beurre ramolli, puis ajouter les oeufs un à un. Puis ajouter la farine, le sel et la levure. Bien mélanger.
Chemiser un moule, déposer la pâte dans ce dernier. 

Ensuite dans une poêle anti adhésif (très important sinon gare aux mauvaises surprises) faire un caramel avec les 4 cuillerées de sucre blanc. Dès coloration y déposer les dés de pommes et les noix. Mélanger afin de bien caraméliser noix et pomme, puis déposer sur le gâteau. Enfourner 30/35 minutes.  

Aussi bon chaud (avec une boule de glace ou de la chantilly) que froid pour accompagner thé ou café... ou rien! ^^

brownies-pommes-noix-caramel.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Miam ^^
Répondre
K
<br /> <br /> N'est ce pas?? <br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam...Encore une fois il faut que je teste, merci pour la recette. Bonne année à toi. Bises Céline.
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne année Céline ;)<br /> <br /> <br /> <br />