Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 12:00

Tout est dans le titre, un thème proposé par J'adore J'adhère qui m'a tout de suite enthousiasmé mais voilà fallait-il encore la trouver cette chose, cette odeur ou encore situation qui me renverrai dans mes souvenirs d'enfance.

Et comme on le dit c'est bien souvent lorsqu'on ne cherche pas que l'on trouve, en rangeant le meuble à chaussures je tombe sur une boîte de cirage...l'odeur...la forme et hop! Je fais mon bon en arrière...

Photo du mois de Mars: Ma madeleine de Proust

J'ai 8 ans, c'est la récré nous sortons dans la cour de l'école pour jouer à la marelle. Et là je sors de ma poche une petite boîte à cirage, remplie d'un vieux chiffon pour la lester, que ma donné ma maman car elle en a assez de retrouver des petits caillous dans les poches de mes vestes et pantalons. Consternation général, puis j'ai finis par susciter de l'intérêt avec cet objet sans rapport apparant avec le jeu en cours. Ce jour là  j'ai relancé la mode de la boîte de cirage servant de palet pour jouer à la marelle.

Il me tarde de découvrir les madeleins de Proust des autres participants, nostalgie quand tu nous tiens!

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Très joli souvenir, et très belle photo !
Répondre
N
Quelle jolie photo!! Bravo :)
Répondre
C
Très joli souvenir! Merci!
Répondre
F
La corde à sauté, la marelle, l'élastique, les billes.. Que de bons souvenirs !!! Merci et bravo pour cette photo, elle est magnifique !!!
Répondre
A
Moi aussi, que de bons moments passes a jouer a tout ca ! Il faut d'ailleurs que je fasse decouvrir l'elastique a mon fils !
Répondre
E
Je me demandais ce qu'une boîte de cirage faisait avec une corde à sauter... Très joli souvenir que tu partages là :)
Répondre
T
J'aime beaucoup ta photo et quelle chouette madeleine de proust :-) j'adorais aussi jouer à la marelle quand j'étais petite fille ;-)
Répondre
B
j'ai encore des boites à cirage chez moi, mais qui ne contiennent que ....du cirage
Répondre
C
Très jolie photo, j'aime beaucoup la prise de vue et jolie histoire :)
Répondre
L
J'aime beaucoup ta photo et le souvenir!
Répondre
M
Sympa comme idée! J'aime beaucoup ta photo, les marelles ça rappelle vraiment la cour de récré!
Répondre
E
Belle photo et j'ai cru qu'il s'agissait d'une boîte de cachou Lajaunie ! :)
Répondre
T
Originale ta madeleine de Proust... j'aime bien!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
P
très sympa cette petite madeleine
Répondre
P
Pas très digeste le cirage mais très beau souvenir d'enfance !
Répondre
P
Très belle illustration de tes souvenirs. Bravo!
Répondre
A
très beau contraste
Répondre
F
J'aime beaucoup ta photo qui raconte tout ce que tu as écrit en-dessous. C'est réussi bravo ! <br /> J'ai gardé chez moi, la boîte à chaussure de mon grand-père qui cirait les chaussures de la famille le matin très tôt, lorsque je dormais chez eux.<br /> Et cela brillait. Maman faisait pareil. Moi au début dans les années 1970 je l'ai fait aussi. Et il est vrai que des chaussures bien entretenues cela se voit immédiatement.
Répondre
K
En effet,et ça ne e fait plus enfin quasi lus maintenant! Enfant je me souviens que chaque fois que nous sortions (courses, repas chez des amis, visite à la famille etc.) mon papa aimait que ses chaussures soient cirées, et j'adorai m'atteler à la tâche ;)
X
jolie photo et souvenir!
Répondre
T
très joli souvenir !!!
Répondre
D
Quel joli souvenir justement en rentrant chez moi ce soir je voyais une jeune fille avec un super look et des chaussures qui n'ont pas vu de cirage depuis longtemps. Pourtant ça termine vraiment l'habillement. J'aime beaucoup ce souvenir. Bon week end
Répondre
C
Original ce palet,photo multi souvenirs, la marelle, la corde a sauter et même les élastiques qui reviennent à la mode nous font retourner en enfance! Très belle composition de ta photo :)
Répondre
L
J'ai plein de boites de cirage si tu veux .... en tout cas je préfère jouer à la marelle que de cirer les chaussures !
Répondre
K
Merci mais ça ira, j'ai disons moins le temps d'y jouer maintenant ;)
S
Ça me donne des envies de retour en enfance !
Répondre
K
Idem chaque blog que j'ai pu déjà visiter ce matin m'a rappelé mes propres souvenirs ;)
C
voilà une jolie histoire !
Répondre
K
Merci ;)
C
J'aime beaucoup la photo. Cours de récréation.<br /> moi, c'est l'odeur d'amande de la colle Cleopatr* qui me ramène à mes années de primaire.
Répondre
K
Une fille de ma classe la mangeait ça rendait le maître dingue ^^
O
Avant de lire ton texte, je pensais voir une boite de Cachou !
Répondre
K
ça aurait pu la boîte à cachou aurait très bien pu avoir le même usage ;)
E
Ta boite à cirage m'a fait penser à ma boite à éponge du primaire qui puait la mort au bout d'un moment! lol...<br /> Belle photo en tous cas!
Répondre
K
Puer la mort c'est le terme! La mienne était rouge et c'était une horreur :3