Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 18:24

 

Aujourd’hui  c’était la reprise de l’école après des vacances ultra pas reposantes, je résume :

1ère semaine de vacances, précédent Noël : l’excitation de mes Gremlins est à son comble, moi et Mossieur Huète sommes à deux doigts d’exploser….

2ème semaine, précédent le jour de l’an : ils sont Out mes Gremlins, plus particulièrement Junior qui a tant attendu le gros bonhomme en rouge. Alors grasse mat’ et sieste et ce de sa propre initiative…et ouais ça vous étonne, moi aussi j’ai encore du mal à y croire…

La Huète contre-attaque : direction la pharmacie pour me procurer une cure de vitamines afin de ne pas les ramasser comme des chaussettes trouées dès la première semaine de rentrée….

Puis vient le jour de l’an, J-2 avant la rentrée…..humm je sens que ça va être hard ! Dans le mile Émile ! Ils sont KO complètement décalés malgré nos tentatives de couvre feu à 20h30….

Résultat hier soir Junior ne dormait toujours pas après 22h30 et chantait Loca Loca dans son lit….pas besoin d’être devin pour comprendre que ce matin c’était dur dur le réveil, j’avais l’impression d’habiller une nouille( c’est la seule image qui me vienne à l’esprit)….alors ce soir au retour de mon enfant nouille j’ai bien vu qu’il ne faudrait pas le laisser approcher du canapé au risque qu’il s’écroule et se réveille 1h après avec la patate et  nous refasse un concert de Shakira dans son plumard.

Alors direction la cuisine (il adore ça) pour faire un gâteau, enfin plutôt une galette ce qui sera de circonstance dans les jours à venir. Objectif : l’occuper et surtout l’empêcher de s’endormir !

Et voilà le travail :

 

 

 

galette-des-rois.png

 

 

« Trop fort le Castor* ! Hein maman ? »


20h20: victoire ! Il ne s’est pas endormi, même si à deux reprises il a  fait une tentative sur le tapis du salon…. J’aurai du opter pour un tapis en joncs de mer plutôt qu’un shaggy.

Et maintenant au lit les Gremlins !

 

*Expression d’autosatisfaction souvent employée par Junior, il me semble que ça sort tout droit d’un dessin animé qu’il a du regarder en boucle très certainement comme chaque fois qu’il a un nouveau dvd….quand on aime on ne compte pas ! N’est-ce pas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by MissCacahuète - dans Popote sucrée
commenter cet article

commentaires

chmilblic 07/03/2014 22:52

Petite question un petit peu hors sujet de ton blog, mais de quel dessin animé vient l'expression "trop fort le castor" ? (cela fait plus d'une semaine que je ne trouve pas d'où mon incruste sur les commentaires ... ^^)

Chmilblic 08/03/2014 22:10

Merci beaucoup, je vais peut être éviter la crise de folie ^^

KK-Huète En Bretannie 08/03/2014 10:50

Héhé j'adore ce genre de com tu as bien fais de demander, alors je ne jurerai pas qu'il s'agisse de la bonne réponse mais il me sembles que ce soit "les castors allumés" :)

Norzem 13/01/2011 14:47


trop fort le Castor!
tu m'étonnes, elle est belle la galette!


petite etoile 09/01/2011 22:47


Jolie galette héhé, au moins il a du faire une bonne nuit. Pauvre chou, il a du se dire maman est méchante, veut dodo sur le tapis mdr!


mimimou 06/01/2011 22:08


j'adore ta façon d'écrire ma huète franchement c'est la poilade avec toi! Ta galette est superbe!! On dirait qu'elle vient de la boulangerie j'te jure!! et pour l'enfant nouille, j'en avais aussi
une de 6 ans le jour de la rentrée, c'est terrible les enfants nouilles!


MissCacahuète 06/01/2011 22:30



Merci! j'essaye de rester moi même...enfin faut l'inspiration...je suis pas à l'abri de la page blanche XD



laurart la passion de créer 05/01/2011 19:02


trop fort ton ptit lou
miam miam


Claire obscure 03/01/2011 21:25


Arfff, combien de fois j'ai du empêcher mon loulou de s'endormir sur le canapé à 17h!! Sinon après on à la java jusqu'a plus de minuit! Et la seule chanson qu'il sache chanter c'est : ainsi fion
fion fion les petites marionettes...
Version williamesque, promis c'est pas moi qui lui ai appris!


MissCacahuète 03/01/2011 21:29



trop bon! ici il y a encore pas si longtemps que ça des marionnettes se disaient des marouillettes ;p