Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 21:18

J'ai un grain! ce n'est pas un constat c'est une certitude....mais dernièrement je me suis aperçu que mon fiston en avait peut être hérité: puissance 10!

 

Je t'explique:

  • -Cas N°1 (et oui il y'en donc au moins 2)

Depuis quelques temps il nous parle de son père qui est mort (oui oui tu as bien lu! petit scarabée!) celui qui était à l'hôpital:
"Le saumon fumé c'est du jambon de poisson....Baaaahhh oui! tu sais maman?! c'était mon papa qui me l'avait dit! Mais pas papa celui de maintenant  hein!? c'est l'autre mon père qui est mort, à l'hôpital"................( là je creuse un trou et m'y cache telle la marmotte dans son trou l'hiver venu). Alors bon j'ai bien eu l'ami imaginaire avec sa soeur ,mais le père mort imaginaire me laisse perplexe. Disons que lorsqu'il aborde le sujet, je ne sais comment réagir: rire? ou bien creuser la question en le faisait s'allonger sur le divan:

"Alors, dis tout à maman mon chéri: il était comment ton autre papa? et tu avais une autre maman aussi? (bah ouais faut bien que je me renseigne vu qu'il n'a pas encore mentionné sa mère alcoolique vivant sous un pont)"

 

  • -Cas N°2 (moins flippant....enfin de mon point de vu de maman )

Parlons maintenant du: pour dire on jouait "à la papa et à la maman" dixit Junior.

-"Loulette, tu viens ont va jouer à la papa et à la maman? Moi je suis le papa et toi la fille ou la maman c'est comme tu veux, et c'est le matin et tu veux pas me dire bonjour parce que ça pu trop dans ma bouche!"

Levé de sourcil de Loulette en ma direction, ce à quoi je répond tout en étouffant un put... de fou rire:

-"Ho! ma puce ton frère joue bien à tes jeux alors de temps à autre c'est bien de faire un peu les choses dans son sens"
-"euhhhh.... ok maman".

 

Et pourtant, je ne m'inquiète pas. Suis-je une mauvaise mère?

Peut être que mon fils n'est simplement pas fêlé du bocal, et moi non plus d'ailleurs...

Ok mea culpa je ne suis pas allée à la pêche à l'info pourrie sur Doctizerro, pour essayer de trouver à mon fils une pathologie psycho démentielle qu'il pourrai couver.
Junior à juste de l'imagination! Pas ordinaire certes, mais il n'arrache pas les pattes des mouches (il en a une trouille bleue!!).Il ne s'amuse pas non plus de la souffance d'autrui ,alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Et puis qui sait peut être toute cette imagination le mènera à de grandes choses.

Mais promis avec son papa (le vrai celui en chair et en os) nous te gardons petit scarabée le primeur des prochaines facéties de Junior Kahuète:

 

garçon modèle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by K.huète - dans 3615 ma life
commenter cet article

commentaires

mimimou 07/02/2011 23:12


Moi ils me font bien rire tes enfants!! Je suis désolée pour ton inquiétude de maman quand je ris comme une chèvre derrière mon pc, je riais moins quand ma fille me parlait de ses 7 copines
imaginaires (et non pas une seule! Comme si cela ne suffisait pas!) mais bon mis à part ça, les enfants ont en effet une imagination débordante et tant que cela ne se ressent ni sur leur sommeil,
ni dans leur scolarité ni dans leurs rapports avec leur entourage il n'y a en effet pas de quoi les allonger sur un divan lol! Petite j'étais persuadée qu'un pirate (un vrai je précise avec des
dents en or et tout le tralala) se cachait dans le coffre à linge sale et n'attendait que le moment ou je soulèverais le couvercle pour m'embrocher avec son sabre! Pas moyen pour moi d'y déposer
mes vêtements, je te dis pas les raclées que je me suis prise parce que mes habits traînaient toujours à côté du coffre et non pas dedans!


Khuète 08/02/2011 10:41



Moi c'était la sorcière sous le lit, j'avais peur qu'elle m'attrape les pieds par le bout du lit avec ses doigts crochus :s et aujourd'hui je ne supportes pas de dormir les pieds découverts XD



petite etoile 06/02/2011 22:35


Il a de l'imagination le fiston comme beaucoup d'enfant. Rien de grave!!


lelegendaire.over-blog.com 04/02/2011 21:36


Mouais je dis félé comme toi! mdr!
Nan serieux, on dis que c'est tres important l'imagination des enfants que cela les aide à grandir!
Qui sais, c'est peu etre le futur stephen king!
En attendant mate ca :
http://www.mystere-tv.com/la-vie-anterieure-du-petit-cameron-macaulay-v1241.html


Norzem 04/02/2011 15:52


Moui, ce petit me semble un peu fêlé du carafon, rapport à son père mort imaginaire..
mais faut pas t'en faire hein!
pfff
Meuh non ce petit est normal, il s'invente une vie, comme tous les gosses, mais bon faudrait pas que le père mort imaginaire dure trop longtemps... La comédie risque de ne pas te faire rire
longtemps!