Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 19:55

 

 

 

On ne m'y reprendra plus! Quand il fait beau et surtout chaud je popote moins, pas envie de suer aux fourneaux (c'est pas la classe je sais mais c'est tellement vrai! elle est moins glam la cuisinière quand elle dégouline  ) mais voilà c'est sans compter que je suis addict à pinterest!

 

Alors quand une belle photo de gâteau ou autre plat m'interpelle je clic, j'aime, je pin et je re pin! Et je ne ferme pas toujours l'onglet et quand monsieur Huète, flâne à son tour sur l'ordi et qu'il tombe sur une belle photo de tarte au sucre lui il n'aime pas il veut!

 

Voilà donc 15 jours qu'il me réclame sa tarte au sucre, il allez lui-même acheter la vergeoise tellement il la voulait, et ce soir il l'a eu!

 

 

Juste après des sandwichs avec des petits pains maison

 

 

DSCF0419.JPG

 

La voici enfin la tarte au sucre!!

 

 

tarte-au-sucre-copie-2.JPG

 

 

Pour la recette et bien pinterest m'a guidé jusqu'à La Cuisine de Bernard, d'ailleurs au même endroit il y a cette autre recette qui me fait de l'oeil!

 

Et maintenant la recette!

Pour une Tarte au sucre Québecquoise

Pâte sucrée:

 -210g de farine

-125g de beurre mou

-25g de poudre d'amande

-50g d'œuf battu

-1 pincée de sel

-35g de sucre glace

Crème au sucre:

-300g de vergeoise brune

-250g de crème (ici 200gr de crème liquide entière 30% et 50gr de fromage frais)

-60g de lait

 

-60g de farine

Pour la pâte sucrée mélanger farine,poudre d'amande, sucre glace + pinée de sel, puis ajouter le bord mou détaillée en morceaux. si vous utilisez un robot pâtissier le faire avec la feuille. Puis ajouter l'oeuf battu une fois celui-ci bien incorporé au reste terminer la pâte à la main, former une boule.

Abaisser la pâte dans un moule à tarte, ici j'ai utilisé un moule cerclé à charnière. Au lieu d'étaler la âte au rouleau j'ai déposé la boule de pâte dans le moule puis j'ai applati à la main, pour la lisser je l'ai fais avec le dos de ma pelle à tarte.

Préchauffer le four TH6/180°C

Préparer la crème au sucre. Dans la casserole mettre la farine et la vergeoise, les mélanger, puis ajouter la crème et le lait, bien mélanger le tout. Ensuite à feu tout en remuant à l'aide du fouet démarrer à feu moyen, lorsque la crème épaissi stopper la cuisson puis la verser sur la pâte.

Enfourner 30min à 180°C.

Déguster tiède avec une boule de glace vanille ou un peu de chantilly ou rien! C'est une tuerie!

 

 

 

DSCF0425.JPG

 

Merci à Bernard pour cette chouette recette! Mossieur Huète ne regrette pas toute cette attente ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires