Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 09:32

Aujourd'hui pas de recette ni de bidouille, mais un test de sushis makers!
Et plus précisément ceux de chez tupp (sushi party ) et le Perfect roll de Leifheit dont la spécialité est plutôt le seau et la serpillère. (article non sponsorisé je partage juste mes impressions!)
Avec chéri chéri on adoooorrreee les sushis (voilà elle est faite, j'ai pas pu m'en empêcher http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ec/Happy_smiley_face.png )...mais c'est chéro les sushis surtout quand on adore ça, la facture est salée! Bref nous nous sommes donc lancés dans l'aventure "cénoukonfé nos sushis"
Les tâches se sont réparties ainsi, la cuisson et l'assaisonnement du riz c'est bibi, les makis roulés avec la natte (je suis une quiche à ce jeu là!) c'est chéri chéri, et les nigiri sushis re-bibi!

Si on les veut beaux et réguliers et bien ça prend du temps, alors en gourmands pressés nous nous sommes dans un premier temps laissés tenter par le kit sushi party de tupp. Bien pratique, une fois qu'on a pris le coup surtout pour les nigiris...perso je trouve pas le "moule" à maki tip top: ça fait de tout petit makis, trop carrés mais pour moi ça allait toujours plus vite qu'avec la natte, technique que j'affectionne moyennement (suis pas douée comme je te l'ai dis petit Scarabée).

 

DSCN3263.JPG

 

Mais le comble c'est tout de même d'avoir acheté il y 2 ans en solde pour la modique somme de 5€ ceci

 

http://cdn.dealsnavigator.com/wp-content/uploads/2012/07/Leifheit-Perfect-Sushi-Roll.jpg

 

Et de l'avoir laissé dans sa boîte...bon faut dire que le déménagement ne m'a pas aidé à mon souvenir...Ô viellesse ennemie!

Tu l'auras compris petit scarabée j'ai finis par le tester (mieux vaut tard que jamais)...et je me dis que j'aurai du le faire plus tôt parce que ce truc est juste génial! California rolls et makis réussis à touts les coups, c'est simple, rapide et efficace. On peut décliner les plaisirs et faire des cannellonis de pâtes, de légumes etc.

 

 

DSCN3259.JPG

 

 

Sur la photo qui suit on peut voir les rouleaux de makis fais avec le perfect roll (les plus gros) et au milieu réalisé avec le maki party de tupp...comme on dit y'a pas photos!

 

DSCN3265.JPG

J'espère que cet article aura été utile à certains qui envisagerai l'achat d'un tel outil! Pour ma part j'ai adopté le perfect roll. un point communs pour les deux: la vaisselle est vite faite!

 

DSCN3267.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by KK-Huète En Bretannie - dans Popote salée
commenter cet article

commentaires