Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 10:29

Au journal télévisé avant hier, ils donnaient des stats sur la Saint Valentin (ouais faut bien qu'ils combles les blancs moi aussi d'alleurs); le présentateur et son "chroniqueur" semblaient surpris que les hommes soient plus nombreux à offrir des présents à leur compagne à l'occasion de cette fête ultra commericale mais à laquelle on aime bien nous les filles recevoir un cadeau sinon on boude!

Mais moi je dis ce n'est que juste retour car faire un bébé ça prend plus de temps et d'énergie (et là je ne parle pas de la conception mais de l'après bien entendu) que d'entrer chez S.phora pour acheter un parfum, faire à manger ça demande bien plus de jugeote qu'il n'en paraît, oui oui messieurs et la liste et longue!
Mais surtout! oui surtout! il y a encore à peine 4 décennies dans certaines écoles on formatait les jeunes filles pour qu'elles deviennent entièrement dévouées à leur maître époux.

Et ce grâce à ce merveilleux ouvrage répondant au doux nom de "Guide de la bonne épouse" ou comment "Se comporter en parfaite petite esclave".
En voici quelques passages sélectionnés qui ne m'ont pas laissé "indifférente" à la connerie humaine (bien que je sois convaincue que seuls des hommes peuvent être à l'origine d'un tel manuel scolaire):

 

 

 

-"PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE,

 

 

il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre..."


-"ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun..."

femme-parfaite.jpg

 

 

-"LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire..."

 

-"BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une a

 

pparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle."

 

-"SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisa

 

nt pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir..."

 

 


Et ouais ça existe! enfin a existé....le vrai petit manuel pour la petite femme parfaitement dévouée, la femme sur mesure!

Allons messieurs ce n'est que de bonne guerre!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by MissCacahuète - dans Sur la toile....
commenter cet article

commentaires

mimimou 24/02/2011 23:41


mais non tu n'es pas célibataire ma petite étoile, tu es avec moi voyons!! Ce guide m'offusque, mais c'est tellement grossier que je préfère en rire en m'offusquant!


lelegendaire.over-blog.com 13/02/2011 22:47


Je le connaissai deja, mais c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai relu! Je me suis bien marée a nouveau!
Moi je suis l'anti femme des année 40 par exellance! mdr


petite etoile 13/02/2011 20:23


Et dire qu'avant les pauvres épouses devaient subir sans rien dire!! Aujourd'hui ca à changer enfin pour certains d'autres vives encore comme ca c'est malheureux!! Moi m'en fiche je suis
célibataire hihi!!


MissCacahuète 13/02/2011 21:52







Zia 13/02/2011 17:38


Je l'avais déjà vu mais c'est toujours aussi bon ^^.
Surtout la fin.

J'imagine la nana au plumard qui se fait chier comme un rat mort et quand elle croit remarquer que monsieur arrive au bout de son affaire lâche un timide "Hun" pour faire plaisir :).
Ya des poupées gonflables qui font pareil. Enfin... elle peuvent faire "pffffff" et c'est déjà pas mal ^^.


MissCacahuète 13/02/2011 21:51



C'est clair que ça vaut son pesant de cacahuètes



Picalou 13/02/2011 11:38


Maintenant que les femmes travaillent aussi, qui doit faire tout ça ??? les enfants ?? (sauf pour les derniers, bien évidemment !)
Tiens, j'vais écrire un bouquin !! :p

Et perso, je devrais toutes les choisir, car toutes me "choquent" !!! Ce n'est pas une femme qu'ils avaient, mais une domestique . Point barre.
http://www.uniondesfamilles.org/guide-de-la-bonne-epouse.htm


MissCacahuète 13/02/2011 14:54



Qui doit faire tout ça? bah chez nous c'est aussi bien moi que Mister Blague lui ayant une préférence pour tout ce qui est entretien du linge
Et tu as raison toutes sont aberrantes, des femmes esclaves :s



petit_bohnium 13/02/2011 11:37


Alors ça, alors ça! ça m'hérisse le poil!!

pffff y a qu'un mec stupide et macho pour écrire de telles conneries!!!

Moi, féministe??? oui! et alors! il faut bien inverser les tendances un jour!

Je suis une princesse et je le vis bien!


MissCacahuète 13/02/2011 14:55



une princesse féministe, elle est pas mal celle la