Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 16:10

Ahhh la meringue! Cette petite friandise croquante sucrée, qui te permets d'utiliser tous ces blancs d'oeufs que tu stock dans ton frigo ou ton congélo, cette meringue qui te semble tellement inaccessible... plus tu regardes les autres faire et poster leur photo sur la toile plus te dis "mais comment font-ils?!"

Super Khuète à la rescousse! J'enfile mon collant et mon slip de Super Khuète  pour toi petit scarabée qui foire (peut-être) toutes tes meringues, toi qui a décidé "c'est fini plus jamais je ne ferai de meringues!" voici comment moi la Khuète, je fais mes meringues! Parce que les meringues c'est simple, il suffit de bien respecter les quantités, les étapes, et la cuisson!

C'est parti nous allons meringuer!

 

meringue-facile.jpg 

 

Pour 15/20 Meringues

3 blanc d'oeuf soir 90gr (les peser tu devras!) + une pincée de sel

sucre blanc semoule = double grammage des blancs (si 90gr de blancs il faudra 180gr de sucre)

Préchauffer le four à 100/110°C.

Commencer à battre les blancs (au robot ou dans un batteur c'est mieux!), dès qu'ils commencent à monter verser 1/3 du sucre semoule, continuer de battre puis verser à nouveau 1/3 du sucre, continuer de battre et verser le dernier 1/3, les blancs doivent être ferment, lissent et on ne doit plus sentir les grains de sucre lorsque l'on goûte la meringue. Et au retrait du fouet on a le fameux bec d'oiseau, de perroquet je dirai même 

Sur une plaque de cuisson+ feuille de cuisson, déposer à la cuillère ou la poche à douille de petits tas (ni trop petit ni trop gros, la cuisson va surtout dépendre de la taille des meringues), et selon les goûts la cuisson peut aller de 30 min (croquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur) à 1h/1h30 (sèches à très sèches).

A toi de jouer petit Scarabée! car tu vois dans le fond c'est pas sorcier!

*Petite astuce pour les blancs d'oeufs: alors que les jaunes ne se conservent pas plus de 2/3 jours, les blancs d'oeufs se conservent aisément plus d'une semaine au réfrigérateur, et d'avantage au congélateur. Et pour les stocker au congélateur il suffit de mettre les blancs dans des bacs à glaçons, les mettre à congeler et une fois congeler les démouler et les mettre dans un sachet congélation ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by KK-Huète En Bretannie - dans Popote sucrée
commenter cet article

commentaires

adenoid removal in adults 31/03/2014 13:13

If you mess up all your meringues, this article is for you! is a good article and i am sure many readers like me has learned and understood the importance of good icecream and recipes. i am happy to be here and i will visit the site again for more.

Poucinette Cook 01/06/2013 07:34


J'ai jamais tenter de congeler des blancs d'oeufs...sympa cette astuce !

des p'tits riens 31/05/2013 11:02


Miam, j'adore ça !!! ça fait bien longtemps que je n'en ai pas dégusté... je crois que je sais quoi faire ce weekend comme gâterie, Merci et bisettes, céline.

Luna 31/05/2013 09:11


Humm miam, dès que j'ai des blancs d'oeufs je fonce essayer ça, ça me donne trop envie d'en manger, merci beaucoup la huète

KK-Huète En Bretannie 31/05/2013 09:19



chose promise chose due! ;)



Norzem 31/05/2013 09:05


Merci ma Huète! tu sais quoi? je vais essayer! et si je suis motivée, je vais même les prendre en photo!

KK-Huète En Bretannie 31/05/2013 09:19



Oh oui des photos des photos!!!