Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 19:56

Hier nous avons (enfin) fêté l'anniversaire de ma grande, comme elle est née le 24 juillet, il faut fêté celui-ci avant les grandes vacances ou après...et comme avant c'est compliqué car maman à la tête dans les préparatifs de la kermesse alors on le fait après! (tu me suis là ou je t'ai perdu??)

Bref Mzelle Loulette a eu 9 ans et pour fêter ça elle voulait faire une boum!! (rien que ça!!)
La maison étant miniscule et que ranger le bazar d'une bande d'affreux toute la soirée j'ai déjà donné j'ai du louer un espace boum pour les 9/12 ans dans une aire de jeux. Bien sûr (comme je le lui avait dit) ils ont plus joués que dansés! Mais elle a eu sa boum n'est-ce pas l'essentiel?! en tout elle était ravie si l'ont fait abstraction de trois pissouses qui on eu la délicatesse de dire: "viens on part c'est nul!" "ouais c'est clair" petit note perso: ces 3 là seront persona non grata l'an prochain!

Comme chaque année je lui propose de choisir quel type de gâteau elle veut, d'habitude elle me réclame des fraises mais ce n'est pas la saison...et comme dernièrement j'ai fimoté ceci

 

DSCN2625.JPG

ma petite poulette me dit en les regardant: "oh maman j'aimerai trop un gâteau comme ça pour mon anniv!"

Ok!! bah ça doit pas être bien compliqué non? 
Compliqué non! mais long oui! sauf si tu as deux voir trois fours à la maison!

 

J'ai donc fais une pâte à génoise, que j'ai divisé parts égales en 7 et mélangé avec du colorant. J'ai opté, après avoir sondé ici et là, pour les colorants de la marque wilton, très puissants et avec un rendu plus qu'efficace :) vous les retrouverez par ici (pour la parrainage, bah oui quoi tant qu'à faire! renseigner le mail lydi.e(@)live.fr)

Et pour la crème à l'intérieur comme à l'extérieur j'ai choisi la facilité en prenant le mix crème fouetté wilton, et je dois dire que je ne suis pas déçue de mon choix! Pour info la notice est en anglais, les mesures ne sont pas claires, donc pour celles ou ceux qui souhaiteraient tester il suffit de mélanger la poudre avec de l'eau très glacée (pas seulement fraîche! et 240ml pas plus ni moins) au fouet pendant une bonne minute, jusqu'à obtention d'une crème bien "serrée".

 

Pour la génoise: (j'ai utilisé un moule de 22cm ø donc si votre moule est plus grand n'hésitez pas à adapté les quantités de pâtes pour avoir vos 7 génoises)

 

- 8 œufs
- 250 g de sucre
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- arôme vanille

Pour la recette je n'ai rien inventé et par ici il y en a une absolument parfaite!

Diviser la pâte en 7 parts égales (ou moins si vous n'avez pas toutes les couleurs, ce qui compte c'est que ça soit coloré! et bon!) Si vous optez comme moi pour du colorant gel inutile d'en mettre plus d'1/4 de cuillère à café car ils sont très puissants! effet flashy garanti!

DSCN2669.JPG

Petite astuce pour diviser la pâte: verser la pâte dans un récipient à bec verseur ou un pichet que vous aurez taré sur la balance et vous saurez combien pèse celle-ci puis suffit de faire une petite division par le nombre de couleurs choisies ;)

Et ensuite la cuisson! faire des génoises d'un centimètre d'épaisseur environ sinon vous aurez un gâteau beaucoup plus haut que large^^

J'ai préparé ma crème fouettée pendant la cuisson des génoise puis l'ai mise à réserver au frais. une fois toutes les génoises cuitent y'a plus qu'à monté le tout!

DSCN2671-copie-1.JPG

Et enfin le badigeonnage!

DSCN2672.JPG

Et voilà le travail!
Le pauvre à un peu souffert du transport, en effet je n'ai pris la photo que le lendemain une fois sur place! Mais ma puce était ravie!

DSCN2679.JPG

 

 

Alors forcément j'ai la photo du gâteau découpé! je sais que tu l'attends avec impatience petit scarabée bah tu vas pas être déçu du voyage!

Découpage au milieu d'une ordre de mômes plus excités qu'affamés! dans une pièce sombre (boum oblige!) et voilà ce que ça donne

 

 

 

 

DSCN2685.JPG

 

 

bon tu le vois l'ar-ce-ciel non? c'est le principal!

Allez sur ce je te laisse en chanson (non, non ce n'est pas moi qui chante, j'ai déjà esquinté tes yeux je vais laisser tes petites oreilles!)

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by K.huète - dans Popote sucrée
commenter cet article

commentaires

Norzem 24/10/2012 16:17

mais sinon, c'est bon?!!

K.huète 24/10/2012 18:04



oui! pas transcendant vu le boulot que c'est mais c'est bon ;)



des p'tits riens 24/10/2012 11:32

J'adore, ta fille a eu raison c'est trop beau tant le fimotage que le gâteau, BRAVO!!!!La Cacahuète...Bises Céline.

chris 23/10/2012 11:38

rhoooooooo miam miam miam