Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 11:00

 

9h43 le Jour J et j'ai enfin trouvé ma photo pour ce mois d'octobre, pour lequel le thème choisi par Mamysoren est: "Victoire".
Il ne s'agit pas là de ma victoire mais de celle de ma grande fille de 10 ans. Elle se traîne depuis la classe de CP une peur de l'eau, peur de la profondeur immédiate, peur de mettre la tête sous l'eau, peur d'avaler l'eau...Et chaque année pendant un trimestre avec l'école elle va une fois par semaine à la piscine et c'est pour elle un supplice.

Cette année j'ai fait part de mon souhait de la garder à mes côtés lors des cours de natation car chaque année c'est la même rengaine, on la met dans le groupe des CP ( voir même grande section l'an dernier) et en plus de sa peur elle doit gérer la honte, même si ses petits camarades ne se moquent nullement d'elle. L'équipe enseignante a réagi, et maintenant elle est dans un groupe avec deux autres enfants de son âge, encadré par une super maman, elle-même enseignante, qui a su lui donner goût à la piscine.

Après trois cours en sa compagnie, elle a hier matin eu sa Victoire, mettre la tête sous l'eau, pour aller chercher un anneau au fond du bassin.

 

Voilà cette photo est la mienne et la victoire est la sienne.

 

victoire1.jpg 

 

Et par ici tous les blogs des participants à la photo du mois, pour ma part il me tarde de découvrir vos victoires à toutes et tous!

A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caro from London, Caterine, Cathy, Cécile - Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Messine, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nora, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Piolo, Pixeline, Pomme d'Happy, Renepaulhenry, SecretAiko, Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv', Zaza

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bravo à elle ! C'est une vraie victoire ! :)
Répondre
C
<br /> On est nombreux à avoir pensé aux victoires petites et grandes de nos enfants ! Bravo à ta miss d'avoir su vaincre sa peur... J'espère qu'elle prendra bientôt goût à tout ça et qu'elle pourra<br /> profiter de toutes les joies de la piscine !<br />
Répondre
B
<br /> Bravo à elle, <br /> <br /> <br /> et dire que j'aime l'eau, je me baigne n'importe ou et mets volontiers la tête sous l'eau - quand on ne me l'enfonce pas :)<br />
Répondre
S
<br /> Je comprends tout à fait ta fille, moi qui ne sais pas nager...<br />
Répondre
U
<br /> Bravo pour cette victoire! Elle doit viser le podium maintenant!! <br />
Répondre
E
<br /> Bravo à elle pour avoir vaincu sa peur de l'eau!<br />
Répondre
A
<br /> j'ai moi-même appris à nager très tard et mon fils a fait pareil ....Bravo à ta fille!<br />
Répondre
N
<br /> La peur de l'eau est très difficille à gérer.<br /> <br /> <br /> Bravo à ta fille que j'embrasse.<br />
Répondre
L
<br /> Pour être en plein dedans avec mon fils ainé en ce moment, je mesure pleinement la victoire que représente cette avancée face à sa peur de l'eau. Bravo à ta fille !<br />
Répondre
E
<br /> Tiens, nos photos ont quelque chose en commun! Bravo à ta grande fille! Une jolie étape. <br />
Répondre
A
<br /> Une belle étape, et une vraie victoire!! Bravo =)<br />
Répondre
A
<br /> je comprends très bien cette peur de l'eau ! j'avais surtout peur quand je n'avais pas pied, et petit à petit, je me suis enhardie, mais encore difficile de plonger et d'avoir la tête sous l'eau<br />  !<br /> <br /> <br /> Bravo à elle, qui sait ? elle deviendra peut être championne de natation !<br />
Répondre
P
<br /> Bravo à elle !!<br />
Répondre
M
<br /> Belle victoire que celle de sa progeniture!<br />
Répondre
L
<br /> Moi non plus je ne mets pas la tête sous l'eau ....alors je peux comprendre !<br />
Répondre
S
<br /> La victoire de ses enfants est souvent notre propre victoire (je n'ai pas d'enfants mais j'entend ça très souvent de la bouche de mes amies =)<br /> Bravo à vous deux ^_^ <br />
Répondre
E
<br /> Une belle victoire qui ouvre la porte à plein d'autres, bravo :)<br />
Répondre
A
<br /> Une très belle victoire!<br />
Répondre