Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 15:11

 

Comme je l'avais dis ICI j'ai à nouveau récolté des mûres et cette fois 2kg! soit 4 pot de gelée à nouveau, alors la confiture sur le pain, la brioche c'est bon mais soyons fous et varions les plaisirs! Et moi je suis une DINGUE!!! Alors j'ai fais des petits petits sablés moelleux à la confiture!!!

 

DSCF0440.JPG

 

Pour une 20aines de petits sablés
3 jaunes d'oeuf (les blancs peuvent être congeler)

80gr de sucre glace

125gr de beurre mou

150gr de farine

50gr de pourdre d'amande

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four th6/180°C

 

Dans un premier temps travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre glace, puis ajouter le beurre ramolli, battre le tout pour obtenir un mélange homogène. Puis ajouter la farine et la poudre d'amande. On obtient alors un mélange sableux, légèrement collant, une pâte qui ne pourra être travailler au rouleau.

 

J'ai fais deux essais:


 J'ai travaillé la pâte dans les deux cas à la main mais pour la première fournée, j'ai d'abord utilisé des mini moules à bouchées, puis avec mon pilon (extrémité où l'embout est le plus petit) j'ai exercée une pression sur le centre de chaque biscuit pour ensuite pouvoir y déposer la confiture.

 

DSCF0435.JPG

 

Deuxième méthodes j'ai moulé à l'aide d'emporte pièce et papier cellophane comme sur la photo ci-dessous

 

DSCF0433.JPG

 

Plus long à faire, et au final des biscuits moins épais et légèrement moins moelleux.

 

Enfourner les biscuits 10 min à 180°C, pas plus ni moins!

 

A la sortie du four refaire une pression avec le pilon pour bien marquer le "nid" puis saupoudrer de sucre glace et garnir d'une 1/2 cuillère de confiture ou de pâte à tartiner, moi bien evidemment j'y ai mis de la gelée de mûre maison 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires