Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 13:40

pouic pouic

 

Comme je l'ai déjà laissé entendre logiquement (je dis logiquement car le corps médical a bien du mal à statuer sur mon cas) bébé numéro 3 devrait naître par césarienne....Pourquoi?

Parce que j'ai le bassin trop étroit. J'ai tout de même donné naissance ma puce, plus d'un mois avant terme, par voix basse, non sans difficulté car même si elle ne faisait que 2.460kg, ils ont eu bien du mal à la sortir, et la salle de césarienne étant occupée il fallait sortir bébé de là au plus vite pour qu'il ne reste pas en souffrance.......Bébé est sortie en un seule morceau à force de forceps, ventouse et de je t'appuye sur le bide avec le genou et les coudes (oui oui tu as bien lu!)...mais en ce qui me concerne se fut de la pure charcuterie.....J'ai du m'assoir sur une bouée pendant plus de 15 jours, la classe!

Puis bébé numéro 2 alias gigantosaure du service maternité: 4.1670 pour 54.5cm....
Né à J+5, césarienne en urgence , pas moyen de passer le bassin....et ça c'était pas faute d'avoir fait les examens nécessaires:  une radio du bassin après estimation du poids de mon gigantosaure, et selon le médecin qui avait demandé ces vérifications y'avait pas photo fallait ouvrir! Mais on a tout de même attendu. Alors le travail à commencé un mardi matin très très tôt:

 

4h30: plouf! perte des eaux
5h00: sous la douche, chéri derrière la porte "tu crois que c'est vraiment le moment?? c'est pas conseillé tu sais"
5h15: je me change, met une tenue propre (j'ai ma dignité!).....mais ça ne sert à rien: "désolé mon chéri je crois qu'il va falloir que tu nettoies la voiture^^"
5h30: arrivée aux urgences "asseyez vous madame on vient vous chercher"...."euh non c'est bon" on me suis déjà à la trace depuis la voiture je vais éviter d'en foutre partout :D
5h45: salle de travail "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! ouillle ouillle!!!!! pu$!!!!!!!!!!! de contractions!!!"

6h00: pose de la péridurale ouf! l'anesthésiste est une femme et est accompagné de l'infirmière anesthésiste, elle s'apprête à m'introduire cette monstrueuse aiguille dans le dos et dit:
" pffff hier soir y'avait rien à la tv, t'as regardé quoi toi?"

l'infirmière: "Marcel a regardé le foot sur le câble"

moi: " Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!"

...."s'il vous plaît madame évitez de bouger!"

et toi grosse c%#!#%£ si tu pouvais attendre la pause pour raconter ta life!

Puis l'attente..............jusque 12h, la soif aussi!!! J’essaye même de boire au brumisateur!!!! j'en peux plus!.....c'est alors qu'entre l'interne sexy au look de surfer et il me dit:

"Bon je crois qu'on va pas tenter d'aller plus loin, il ne sortira pas, en plus sa tête forme un cône....on va vous préparer pour la salle d'opération"
12h10: me voilà entourée de bonshommes verts masqués....légèrement (totalement) paumée!
12h19: naissance de Junior alias gigantosaure!

 

Le parcours du combattant! surtout quand on sait que l'un des médecins du service avait indiqué sur mon carnet de suivi (que tous ont consultés à plusieurs reprises) que le bébé ne passerai certainement pas! Et dire que ça aurait du prendre seulement 9 minutes!

 

Alors ma gynécologue alias Madame Frite m'a redirigé vers le service hospitalier pour un suivi à compter du 8 ème mois afin que la date de césarienne soit posée rapidement et que les choses se fassent tranquillement sans précipitation et surtout pas dans l'urgence!

Alors lundi dernier je me rends toute pimpante (enfin façon de parler, je marche comme un caneton mal assuré XD) à mon rdv du 8ème mois, et là c'est la désillusion, je le sens pas chaud pour prendre cette décision.....mossieur ne sera plus là après: retraite?c'est vrai qu'il est plus tout jeune reconversion? il va réalisé un rêve d'enfant: devenir transformiste, il fera maya l'abeille dans un cabaret en rase campagne Va savoir petit scarabée! Toujours est-il que moi je sais toujours pas à quelle sauce je vais être mangée:

 

ON OUVRE? OU ON N’OUVRE PAS?????????

(parce que franchement ça me saoule de me retaper le parcours numéro 2 pour des clous alors qu'on le savait!) 

 


  Je n'aurai ma réponse que le 26 avril prochain, au lendemain du début de mon 9ème mois après une longue après midi d'attente (faut pas que j'oublie d'apporter de la lecture^^):


14h10: rdv anesthésiste
15h00: radio du bassin (au cas ou suite aux passages du nuage radioactif du japon j'aurai subit une mutation génétique)
16h20: rdv gynéco (un autre puisque maya l'abeille est en retraite à trifouillis les oies)

 

Alors j'attends! j'ai plus que ça à faire de toute façon......................

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Courage à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais ils sont trop graves!!!!!! Viens accoucher en Alsace ma chérie, ils ont l'air beaucoup plus compétents que par chez toi hein! Et toi tu ne peux pas "exiger" tout simplement la césarienne? Je<br /> sais que des femmes le font! Ma belle soeur a accouchée deux fois par césarienne parce qu'elle avait tout simplement peur d'accoucher par voie basse! (euh...oué ça existe...bref...) toi c'est<br /> médical et tu sais qu'il y a un certain risque à ce que tu accouches par voie basse, alors purée, c'est ton corps, ton bébé, ton moment, ne les laisse pas faire tout et n'importe quoi, ils te<br /> prennent pour une chèvre ou quoi! (euh...là je crois que je m'emportes un peu...) mais bon ça me saoule de te savoir comme ça, presque à terme avec ce genre de questions qui te trottinent dans la<br /> tête! Et qui te pourrissent les dernières semaines de ta grossesse!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai eu des échos concernant le doc sue je vois fin du mois il paraît qu'il est très à l'écoute des patientes, alors j'ai espoir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ben le scalpel, c'est tout de suite moins menaçant que le gros couteau de boucher ;).<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui et les dégâts sont certainement conséquents ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Pour avoir supplié le coussin du lit de ma chambre d'hôpital : "Pitiéééééé faites-moi une césarienne", je crois que tu peux t'imaginer mon conseil ;).<br /> <br /> Apporte directement le couteau, ça devrait les motiver :).<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> T'aurai pas plutôt un scalpel à me préter? paraît que la découpe est plus nette XD<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je vote pour la césarienne dans ton cas ! Pourquoi souffrir inutilement ??<br /> <br /> Et je n'étais pas gigantosaure... pfff!!! Vilaine :p<br /> Je pesais 4,200kg et ma mère a accouché par voie naturelle. Ai-je déjà dit que je suis fille unique ???<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah bah oui ça change tout fille unique y'a plus gigantesque pas de doute, l'un de mes oncles faisait 6,4kg à la<br /> naissance et il est le troisième d'une fratrie de 11, comme quoi ça n'a pas arrêté ma grand mère^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> euh decidement meme si le sujet n'est pas vraiment drole tu as un don pour tourner cela de façon a me faire bien rire<br /> glups desolée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> disons que je préfère voir le côté drôlistique de la chose, avec un peu de recul je me dis que ce n'est pas bien grave tout ça mit bout à bout compéré à bien d'autre choses ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pfff l'avantage, c'est que j'ai même plus envie de faire de deuxième enfant après avoir lu un tel récit!<br /> Bon j'avoue, j'espère pour toi que tu pourras accoucher naturellement, c'est tellement beau une femme qui beugle de douleurs et qui se rue sur le brumisateur pour tenter d'en avaler une gorgée (je<br /> l'ai fait moi aussi)...<br /> Bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> L'accouchement naturel j'y crois pas trop, en fait ma maman et ma soeur ont comme moi le bassin qui ne s'élargit pas suffisament pour le jour J ^^ je suis moi même née par césar ;)<br /> Bon maintenant faut que je trouve un moyen de trafiquer le brumisateur pour un meilleur débit Lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Woh ca donne pas envie d'être enceinte tout ca lool!! Courage ma huète!! Tu as cas hurler qu'il te faut une césarienne puis c'est tout!! Te laisse pas faire par les bouchers!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu crois qu'il faut que j'y aille avec ma batte de base ball?<br /> <br /> <br /> <br />