Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 13:38

Oui je sais petit scarabée ce à quoi tu penses "purée ses titres sont de plus en plus recherchés pourris",et tu as raison, mais promis je vais faire un effort je le fais même pas exprès.
Depuis quelques temps l'envie de nous lancer dans la cuisine japonaise nous titillait moi et mon chéri, non pas parce que c'est un effet de mode mais parce que c'est trop bon!
Alors, en passionnée de cuisine que je suis, j'ai commencé par acheté les feuilles de nori, puis le wasabi, le riz japonica....nous avions presque tout, manquait de quoi garnir nos furturs makis et sushis! Mais voilà le cap fut difficile à franchir car tous ces ingrédients sont tout de même restés plusieurs semaines dans mes placards parmis pâtes et farines....L'envie étant toujours très présente je me rendais tout simplement au bar à sushi dont la vendeuse et une amie (pas folle la huète elle sait les choisir ses amies ).
Puis vendredi dernier je passe voir miss sushi qui me demande
"alors toujours pas?"
"non toujours pas d'ailleurs me manque encore le vinaigre pour assaisonner le riz"
"attends j'en ai, et t'auras même pas à le préparer le mélange est déjà fais"
Là je n'avais plus d'excuses!
Et enfin hier, mon homme avant de partir faire les courses hebdomadaires me dit
"prépare le riz, je vais prendre ce qu'il faut pour faire des makis".


Et quelques heures plus tard:

 

maki.png

 

Elle a du poil aux pattes la huète, n'est-ce pas?
En fait cet article était une façon dissimulée de te dire toute la vérité rien que la vérité:
"Je suis un homme!"

Ok j'arrête, en fait moi j'ai juste cuit le riz et versé l'assaisonement dessus, c'est môssieur qui a fait les makis et il était tellement fier qu'il me dit "tu fais pas des photos pour ton blog? sont pas mal non pour une première". Alors j'ai fais plus encore je l'ai pris en photo en train de le faire.
Pour les connaiseurs ce sont des makis nous n'avons pas encore fais de sushis, mais maintenant que nous nous sommes lancés cela ne saurait tarder.

Et si toi aussi petit scarabée l'envie te venais de faire toi même ta petit popote japonaise pour épâter tes amis à l'apéro, tu trouveras ICI une vidéo qui je trouve explique super bien les différentes étapes de leur réalistation.

 

Sayônara petits scarabées!

Partager cet article

Repost 0
Published by MissCacahuète - dans Popote salée
commenter cet article

commentaires

Chhiwate-fassiya 01/03/2011 21:58


j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeee à la folieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


lelegendaire.over-blog.com 30/01/2011 19:42


Tu me donnes envies avec tout tes plats! En tout cas ca a l'air très bon!


MissCacahuète 01/02/2011 11:03



ça l'était!