Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 20:21

 

Quand on veut épater la galerie il est des recettes qui ont le mérite d'être simples et efficaces!

En voici une que l'on peut voir circuler sur la bloggosphère: le gâteau magique! 

Pourquoi magique? et bien c'est simple petit Scarabée une pâte, une cuisson, un gâteau et trois textures:

1.Fondant
2. crémeux
3. moelleux

Regarde un peu ça petit scarabée, on distingue bien les trois couches sur les photos.

 

DSCN3801



Recette piochée chez Marcia'Tak

Pour 16 parts (4 propoints WW par part)

4 oeufs

150 gr de sucre

125 gr de beurre fondu

115 gr de farine

500ml de lait tiède

1 CàS d'eau

Arôme ou gousse vanille

 

DSCN3806

 

 

Préparation:

préchauffer le four à 160°C

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange "mousseux" ajouter le beurre fondu (une fois refroidi ) continuer de mélanger puis ajouter le lait tiède, l'eau et  la farine tamisée.

Enfin monter les blancs en neige et les ajouter au reste de la préparation à l'aide du fois de façon à les casser. 

Verser la préparation dans un moule en verre type Pyrex (dimensions idéales pour obtenir l'effet 3 couches 20x20 cm environ). Puis enfourner pour 50/60min à 160°C.

Une fois la cuisson terminée il est conseillé de laisser le gâteau refroidir dans le four puis réserver au frigo quelques heures avant dégustation. La surprise se fera à la découpe du gâteau avec cet effet 3 couches, c'est magique!

 

 

DSCN3805

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle idée de dessert pour la fête des mères, non? Alors à ton tour d'épater la galerie petit Scarabée!

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Recette de merde, 3 couche ? Mon cul ouais. Site de merde !
Répondre
K
Les mots me manquent...merci de votre agréable visite Flo, au plaisir de vous lire (ou pas).
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce gâteau éveille ma curiosité mais cependant, j'ai quelques questions.<br /> <br /> <br /> Est-ce de la farine pour pâtisserie ou fermentante?<br /> <br /> <br /> Faut-il ajouter de la levure chimique (en poudre)?<br /> <br /> <br /> Lorsque les blancs d'oeufs sont montés en neige, faut-il bien utiliser un fouet pour le mélange afin de les casser?<br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> une farine ordianaire fait tout à fait l'affaire, pas de levure ;)<br /> <br /> <br /> Et oui l faut bien casser les blancs avec le fouet jusqu'à ce que les blancs soient à peine plus petit qu'une noisette.<br /> J'espère avoir éclairer votre lanterne, n'hésitez pas sinon <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'ai testé ta recette super bon merci pour ce partage<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci à toi pour ta visite sur mon blog ;) @ bientôt peut-être ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> HO Hé!!!!<br /> <br /> <br /> Tu m'embêtes avec tes recettes qui me donnent trop envie!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas le temps de faire tout ça en ce moment car je passe mes week-ends à rendre ma maison NICKEL à cause d'une mise en vente dès ce soir...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon promis demain j'arrête....et mercredi je recommence! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une tuerie trop bonnnnnnnnnnnn merci encore<br />
Répondre
K
<br /> <br /> elle vous en prie <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> HUmmmmmm... il a l'air bien bon dis donc !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> pas que l'air très chère! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je l'eesaye de suite merci mdame<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors, alors???<br /> <br /> <br /> <br />