Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 11:10

espuma-de-mascarpone.png

 

Un nouveau défi culinaire lancé par Petite Etoile, le principe reste le même: une liste d'ingrédients choisis par les participantes à partir de laquelle il faut réaliser deux recettes.

Alors la dernière fois j'avais pas su faire sans sucre (enfin j'aurai pu mais la K.huète family aurait boycotté un dessert sans sucre) Cette fois j'ai su trouvé l'alternative parmi les ingrédients proposés:

 

Pêche au sirop, mascarpone, carotte, vanille, amande, épinard, oeufs, framboise, poisson blanc et courgette. (les ingrédients rayés sont donc ceux utilisés ici)

Et oui tu l'auras deviné petit scarabée le jus des pêches au sirop m'a permis de sucrer mon dessert sans avoir recours à du sucre en poudre^^ que ce soit pour le biscuit moelleux aux amandes ou l'espuma de mascarpone.

Pour le biscuit:


2 blanc d'oeuf
60 gr de jus de sirop de pêche (réduit au préalable)

250 gr de poudre d'amande

des amandes émondées pour la déco.

 

Préchauffer le four th.6

 

Emulsionner les blancs d'oeufs avec le sirop préalablement réduit (environ 5 min casserole à feu très doux) et froid surtout ;). Ajouter la poudre d'amande et mélanger le tout.  Mettre la pâte dans une poche à douille et réserver au frais pendant 10 min.7



Pour l'espuma de mascarpone:

 

150gr de mascarpone

50 gr de jus de sirop de pêche
quelques framboises fraîches et des oreillons de pêches au sirop découpés en dés.

 

 

Battre la mascarpone avec le jus des pêches, et verser dans le syphon. Dans le fond de la verrine ou coupe à dessert déposer un mélange de framboise (je les ai un peu trempées dans le jus des pêches au sirop pour casser l'acidité) et de dés de pêches. Puis monté le dessert ;)

 

Très franchement j'étais sceptiques tout en préparant ce dessert improvisé, mais Mossieur K. l'a jugé super bon et m'a même suggérer d'en faire un dérivé de tiramisu ;)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by K.huète - dans Popote sucrée
commenter cet article

commentaires

mimimou 05/05/2011 22:04


j'en bave, trop beau (et certainement bon) ce dessert! J'en prendrais bien un, là maintenant, tout de suiiiiiiiiiiite! (faut que je me calme!)


picalou 18/04/2011 15:17


Trop envie!! J'ai faim là ... t'en as encore un peu ??


les-voyages-de-gridelle 16/04/2011 13:56


ça à l'air très bon! bon week end


Petite étoile 16/04/2011 12:26


Hummmmmmm miam miam c'est bien frais, très bonne idée j'adore!! Dommage que je n'ai pas de syphon sinon c'est une recette à tester!! bravooooooo ma huète hihi


K.huète 16/04/2011 12:30



Maintenant tu trouves des syphons à des prix très abordables, bon le mien vient de M.tro c'est du matériel pour pro, mais si on en fait pas un usage intensif je pense que ceux que l'on trouve
dans le commerce maintenant sont biens....d'ailleurs j'en ai vu chez casa ;)