Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 16:30

 

J'ai pu admirer les transferts réussis d'autres fimoteuses sur la toile, avec différentes techniques: acétone, transfert image issue de magasine (déjà faut-il en trouver une à son goût), transfert à crue, fimo liquide mais toutes mes tentatives ont été des fiascos.

Puis j'ai lu quelque part (mea culpa je ne sais plus où! ça date!) que l'on pouvait utiliser du papier à transfert pour textile, et après un ou deux ratés j'y suis parvenue (il me semble pour une créa présentée à un concours) puis je n'ai jamais retenté l'expérience.


Plus de 3 ans plus tard, donc hier, une cliente me demande des petites plaques en fimo "Merci"...j'ai bien un tampon "Merci" mais impossible de mettre la main dessus, et c'est bien connu plus on cherche moins on trouve dit la mère qui rabache à ses mômes "quand on cherche on trouve!!!!" 

Bref donc pas de tampon "Merci"...alors quand on a pas de pétrole, on des idées! N'est-il pas très chers petits Scarabées?

 

transfert-fimo.jpg

 

Et comme je suis une nana trop sympa, au coeur gros comme ça!coeur001.png Et bien moi la fabuleuse Kkhuète en Bretannie je t'ai préparé un pti tuto que voici:

 

Commencer par choisir une image (pas trop pixelisée) l'imprimer sur du papier transfert, l'idéal pour éviter le gaspillage est d'imprimer plusieurs images qui serviront plus tard afin de ne pas gâcher de papier.

Attention pour du texte, comme ici, ne pas oublier d'imprimer l'image à l’envers!

Préchauffer le four à 130°C.

merci1.jpg

 

Puis réaliser une plaque de pâte blanche de l'épaisseur souhaitée, et suffisamment grande pour y déposer l'image, appliquer l'image contre la pâte puis passer le rouleau légèrement dessus pour que le papier adhère à la pâte. Découper les contours au cutter de précision.

Puis enfourner 30 min à 130°C.

Une fois la cuisson terminer laisser refroidir les plaques de pâte sans chercher à retirer la feuille de transfert, au contraire au retrait du four ne pas hésiter avec le dos d'une petite cuillère à exercer une pression sur tout le transfert.

Une fois refroidis tremper dans l'eau, ce qui aidera à retirer plus facilement la feuille sans abîmé le transfert, c'est l'opération la plus délicate donc le faire sans précipitation, même si on est pressé de voir le rendu.

Enfin appliquer une couche de vernis pour protéger.

 

Et voilou! Des questions?? un truc pas clair?? un pti com et je répond (dans la mesure du possible bien sûr)

 

Bonnes bidouilles petits Scarabées!

Partager cet article

Repost 0
Published by KK-Huète En Bretannie - dans DIY-Tuto
commenter cet article

commentaires

Mapopotte 10/06/2013 22:05


sympa l'astuce, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec de la fimo !