Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 17:01

Non je n'ai pas révolutionné la recette du croque monsieur! d'ailleurs pour ceux-ci je n'ai pas fais de béchamel! (juste un peu de crème )
Mais j'ai résolu un problème de gaspillage!  
Mon P'tit boy est difficile (très difficile!) et la croûte du pain de mie fait parti des nombreuses choses qu'il n'aime pas et qu'il ne mangerai pas même sous la menace...sauf que le pain de mie sans croûte coûte plus cher que celui avec! Moins t'en as plus c'est cher! vas comprendre!
Bref pour le faire manger je dois user de ruses! et le beau et rigolo avec lui ça marche (enfin faut pas non plus le prendre pour une bille! car lui faire manger des brocolis en lui mettant le tout en scène façon jolie forêt arborée, mieux vaut oublier!)

Dernière ruse en date: lui faire manger la croûte sans qu'il le sache!
Comment?
tout simplement je mixe la croûte avec le fromage râpé! et je parsème les croques!
Et comme il en reste toujours un peu je congèle le tout dans un sac zippé et le ressort pour mes gratins de macaronis et de légumes ;)

Voili, voilou! c'est pas la trouvaille du siècle mais je suis contente d'y avoir pensé même si d'autres l'ont peut-être fais avant moi, sûrement même! Mais ce qui compte c'est que j'ai gagné une nouvelle bataille face à mon bec difficile (comme dirait mémé!)

 

DSCN2256-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by K.huète - dans Popote salée
commenter cet article

commentaires

Norzem 24/10/2012 16:14

Pas bête l'idée! et puis ça fait un autre genre au croque monsieur.