Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 14:20

DSCN3479.JPG

 

En ce moment je tourne au citron! salade et jus de citron, sorbet citron à gogo, je vais finir jaune si je continue!
Ce matin j'ai eu envie de tenter une petite recette de croquants à la poudre d'amande nappés d'une crème de citron.

Je te dis pas la tête des mômes en me voyant nappé le biscuit de la crème de citron, surtout Junior le citron c'est vraiment pas son truc....résultat ils ont quasi tout dévoré. J'ai réussi in extemis a en cacher trois carrés pour Mr.K. qui s'en était retourné au boulot à 13h sans avoir pu y goûter, à son grand désespoir, car ça sortait tout juste du four.
Trêve de blabla! Passons maintenant aux choses sérieuses:

 

Pour le croquants aux amandes:

 

 

125gr de beurre ramolli

80 gr de sucre blond
150gr de farine
50 gr de poudre d'amande

 

Préchauffer le four TH.6/180 °C

Battre le sucre avec le beurre, puis ajouter la farine et la poudre d'amande.

Déposer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, et l'aplatir sur une épaisseur inférieur à 1 cm, former un carré ou un rectangle (selon le plat choisi pour la cuisson, perso j'ai opté pour un plat carré à gratin)
Déposer le carré de pâte dans le plat en conservant la feuille de cuisson du dessous.
Enfourner 15/20 minute à 180°C, il faut que le biscuit soit légèrement doré.

 

Pendant ce temps: la crème de citron

 

3 oeufs
100 gr de sucre blond
30 gr de farine
le jus de 3 citron

 

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine continuer à mélanger et enfin verser le jus de citron.
Il ne reste plus qu'à verser le tout sur le biscuit et repasser le tout au four pendant 5 min.


J'ai attendu une vingtaine de minute avant de découper mes carrés, puis j'ai saupoudrez le tout de sucre glace.


Une recette que je referai à coup sûr vu le succès rencontré ;)

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by K.huète - dans Popote sucrée
commenter cet article

commentaires

microneedle roller for stretch marks 28/01/2014 12:04

Lemon and cream are one of the favorites of my husband as well as my kids. When I made this treat for them, they were in fact delighted and finished them within no time. Thanks a lot for the recipe shared here!

Karine 12/03/2013 11:36


Mmmmmm quelle belle recette! moi qui adore le citron je sens que celle là va vite être testée ;)

Vovone 20/02/2013 10:15


Ouh là là elle me plaît bien cette recette !!!!


J'adore le citron !


Bisous !

KK-Huète En Bretannie 20/02/2013 10:32



Alors si tu aimes le citron, l'essayer c'est l'adopter!



Gaëlle 16/01/2013 21:05

merci pour cette recette que je recherche depuis bien longtemps

KK-Huète En Bretannie 17/01/2013 12:19



oh mais y'a pas de quoi ;)



fruit rouge 02/01/2013 05:06

Miam, merci pour cette recette que je vais faire pour dimanche prochain!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Belle et heureuse année 2013!!

KK-Huète En Bretannie 02/01/2013 10:36



Il faudra m'en dire des nouvelles :) 
Meilleurs voeux :) 



chipievero 26/03/2011 09:15


bin si mais la creme na pas tenue sur le biscuit mais plutot sur les bords du moule snifffffffff


K.huète 26/03/2011 10:02



Logiquement la crème est crémeuse lorsque tu la verse, tu n'as pas oublié les 30 gr de farine?, ensuite le papier sulfurisé le mieux c'est qu'il dépasse de 2 à 3 cm le croquants, pour démouler
c'est plus simple et ça empêche aussi que la crème citron ne passe dans le plat...



chipievero 25/03/2011 19:34


bon bin moi j'ai eu un serieux probleme
j'ai fait comme la recette sauf que ma creme ciron qui etait liquide (pourquoi) n'est pas rester sur le biscuit mais plutot dans le moule du coup ce futttttt raterrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
agrrrrrrrrrrrrr comment as fait toi ta creme est liquide ou pas??


K.huète 25/03/2011 20:58



bah oui elle est liquide lorsque je la verse sur le biscuit, mais elle se solidifie à la cuisson...tu avais bien laissé le papier cuisson sous le biscuit?



lelegendaire.over-blog.com 25/03/2011 19:28


Pourquoi chaque fois que je viens sur ton blog, j'ai une envie irresistible de devalisé mon frigo et mes placards derrieres! Ne serais-ce pas toi qui provoque un péché de gourmandise avec toute ses
bonnes choses???


K.huète 25/03/2011 21:05



Bah j'espère bien que si lol



chipievero 24/03/2011 20:01


wahou genial je te pique la recette


K.huète 25/03/2011 09:28



Avec plaisir !



Petite étoile 24/03/2011 18:40


Hummmmm les bon carrés croquant :)


K.huète 25/03/2011 09:28







mimimou 24/03/2011 14:39


mais non tu ne finiras pas tout jaune mdr!! Amande et citron huuuumm!!! Le mélange parfait! J'adore aussi le citron et tout ce qui est à base de citron!


K.huète 25/03/2011 09:27



Moi aussi, et cette fois j'ai même converti les enfants et le papa ^^



crOcbOn 23/03/2011 22:06


hummm ! les pâtisseries au citron miam ! j'adoore !


K.huète 25/03/2011 09:27



Moi aussi!



axoulle 23/03/2011 20:17


hum quils sont gourmands ces carrées j'adore


K.huète 25/03/2011 09:26



Merci, c'était une première mais je recommencerai les enfants en réclame encore ;)



pb 23/03/2011 18:43


alors ça j'adore! je te la pique!!


K.huète 25/03/2011 09:26



vas-y! c'est fait pour^^



LadyMilonguera 23/03/2011 16:09


Hummmmm... ça donne envie !


K.huète 25/03/2011 09:25



Merci ;)