Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 13:37

Ou phonétiquement "Banh chuoi hap nuoc dua" bref quasi imprononçable pour une grande partie du commun des mortels! ...........imprononçable oui!!! mais tellement bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu l'auras compris petit scarabée si je voulais être au top dans les moteurs de recherches pour cette recette j'aurai choisi un autre titre, mais j'aime bien faire le contraire de ce qu'il faut....enfin dans la mesure du raisonnable
Venons en aux choses sérieuses, de quoi que c'est qu'on parle donc??
Il s'agit d'un dessert à base de banane et de lait de coco, bien que je ne sois pas fan des desserts à la banane et encore moins de la coco....mais là je dois dire que celui là il déchire!

J'ai découvert cette préparation dans un resto asiatique que moi et Mr. Huète fréquentons disons assez régulièrement en fans inconditionnés de cuisine asiatique, mais moi je m'arrêtais bien souvent avant le dessert car pas fan de leurs desserts, mis à part les petits trucs à la nougatine que j'aime bien pour accompagner une tasse de bon thé...
Mais mossieur insistait pour que je goûte ce fameux  Bánh chuối hấp nước dừa (hop copier/coller!!! bah ouais tu crois quand même pas que je sais l'écrire sans que ça me prenne trois plombes je sais déjà pas le prononcer^^).......et malgré l'aspect peu ragoûtant j'ai alors du admettre que whaouaou!!! trop  trop bon!!!

Bref je te fais pas un article pour te raconter comment j'ai trouvé un dessert bon....mais pour te dire que j'ai trouvé la recette!!!! et contrairement aux nombreuses recettes asiatiques que l'on peut trouver sur la toile celle-ci est "la bonne" le goût, la texture tout est comme au resto...j'ai donc trouver la recette ici (ainsi que mon titre en copier/coller....même pas honte!!non pas même un petit peu!!)

 

et voici la photo de ce que j'ai popoter dans ma petite cuisine:*

 

  bzn.jpg

 

 

La farine de tapioca qui pour ma part s'est avérée introuvable a été remplacée par de la maïzena, mais il est possible aussi de réduire du tapioca en poudre ;)

Pour les enfants j'ajoute aussi un peu de sucre dans la sauce coco, sinon ils ont du mal avec le contraste sauce coco salée et le sucrée du gâteau à la banane.

j'ai faillis oublier le plus important il s'agit d'un gâteau aux bananes cuit à la vapeur avec une sauce coco (ça éclair ta lanterne hein petit scarabée??!!!)

Partager cet article

Repost 0
Published by K.huète - dans Popote sucrée
commenter cet article

commentaires

Petite étoile 20/01/2012 23:41

Original comme dessert, perso j'aime pas les desserts banané lool

K.huète 20/01/2012 23:46



Et bien moi non plus comme je l'explique dans l'article mais celui la vaut le détour!! parole de huète!!!