Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 15:10

C'est une fille ou un garçon? et c'est quoi son petit nom?

A la première question je répondrai que dans la mesure où un accouchement consiste en l'expulsion d'un mini soi pas son entre jambe, ou encore dans mon cas au découpage du bas ventre pour en extraire l'habitant, et bien plutôt pas mal....

Enfin....presque!

Au moment de m'administrer l'anesthésiant pour la rachianesthésie, alors que je suis confortablement installée sur la table d'opération qui doit faire à peine 40 cm de large, la tête entre les jambes enfin autant que faire se peut lorsque l'on a un bébé dans le ventre....j'entends alors:

-le chef anesthésiste: "tu es interne

-l'autre: non pas encore

-le chef anesthésiste: tu en a déjà fais?

-l'étudiante en médecine (alias l'autre ci-dessus): non

-le chef anesthésiste: tu veux essayer?

(moi j'ai toujours la tête entre les jambes et commence à me faire une certaine idée de l'expression "parler dans le dos d'autrui")

-l'étudiante: ah oui je veux bien!

 

Tu aura certainement noté petit scarabée qu'à aucun moment mon avis ne m'a été demandé, enfin si je ne m'abuse il me semble que l'on doit demander au patient surtout lorsqu'il s'agit de lui introduire une aiguille entre ses vertèbres....mais non! On n'est pas au pays des bisounours!
Me voilà donc entre les mains d'une étudiante en médecine qui selon les bribes de conversations captées, alors que j'ai toujours la tête entre les jambes, commence tout juste son premier stage sur le terrain.

Elle pique! AÏE put... de bordel de mer..! ça fait mal!! mais c'est pas grave d'ici quelques minutes j'aurai ma mini K.huète dans les bras, alors je peux bien supporter une piqûre désagréable et douloureuse...il est alors 14h45.

 

-l'étudiante: je crois que ça passe pas

-le chef anesthésiste: retire là doucement on va réessayer...(à moi:) madame faite bien le dos rond s'il vous plaît!

 

moi intérieurement: ok ça marche, je peux poser mon ventre le temps de l'injection?


et c'est reparti pour une piquouse!

et encore loupée!

au bout de la 3ème:

le chef anesthésiste: laisse je vais le faire (il ajoute agacé) s'il vous plaît madame faites un effort courbez vous bien, sinon je n'y arriverai pas!

4ème piqûre, 4 ème rattage!
Et soudain, mossieur le chef anesthésiste à une lumière:

-Je vais vous faire une anesthésie locale ce sera moins douloureux! vous êtes trop bon avec moi!

Mais c'est qu'il est drôlement malin le bougre!

Et de 5!

-" Bon sang c'est pas possible j'ai pas de retour! faites un effort je n'y arriverai pas si vous ne faites pas bien le dos rond!"
Forcément son échec est du à ma mauvaise volonté a exécuter une figure acrobatique qui consiste a avoir les deux pieds poser sur deux petites tables à roulettes et le postérieur sur la table d'opération, sans oublier bien sûr ma tête entre mes jambes et ce pendant plus de 30 minutes! (temps d'attente annoncé au futur papa par la sage femme)...
Puis 6....7ème tentative je craque les larmes me montent! l'une des infirmières de bloc s'adressant à l'anesthésiste: -elle n'en peut plus faites quelque chose!
C'est à ce moment que ce dernier à une nouvelle illumination :

-"Madame je suis désolée je n'y arrive pas je vais faire appel à quelqu'un de plus compétent"

 

http://www.pointsdactu.org/IMG/jpg/Anesthesie_sous_hypnose_par_Rif.jpg

 

Pour lors je ne retiens plus mes larmes...

Le chirurgien demande à voir mon dossier, et relève le nom de l'anesthésiste qui m'avais piqué pour ma précédente césarienne, et miracle il se trouve qu'elle est de garde!

Et elle arrive ma sauveuse!

Elle me délivre de cette position, inconfortable, fatiguante et soulage mon stress et ma douleur:

-"Redressez vous madame, vous êtres trop courbée (tiens donc!), respirez, je pique!......encore quelques secondes....voilà c'est bon vous allez pouvoir donner naissance à votre bébé!"
et à peine 10 minutes après arrivait ma petite merveille: 47 cm et 2kg950, à 15h51 très exactement, après près de 45 minutes de galère!
J'ai trainé ma constellation de 8 piqûres pendant plusieurs jours, mais comme dirait mémé c'est un mal pour un bien!
Et puis je peux me la raconter moi! j'ai eu trois anesthésistes (enfin deux dont une en devenir, enfin peut être) pour une seule opération! Na!
Sinon tu auras peut être deviné petit scarabée, c'est une fille et elle se prénomme....ah bah non ça je le garde pour moi ;) pour la toile on dira mini huète :), et elle a aujourd'hui 4 mois et presque deux semaines.

Voilà petit scarabée tu sais tout (enfin presque).

Avant de te laisser voici une petite anecdote racontée par la sage femme qui nous a bien fais rire moi et mossieur K.huète:

 

Un couple de gens du voyage est arrivé à la maternité et madame est sur le point de donner naissance à un petit garçon, la sage femme leur demande s'ils ont déjà choisi son prénom

-"Oui on va l'appeler Michel"

-"oh, Michel! on entend pas beaucoup ça change, c'est un joli prénom"

-"non mais Michel c'est pour la paperasse et tout ça mais nous dans la communauté on l'appellera Ref!"

-"oh et vous écrivez ça comment?

-Bah R.E.F comme ref party!"

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Je suis pliée (mais pas la tête entre les jambes!) en te lisant, pour avoir connu à 4 reprises la fameuse posture du "dos rond" ou comment avoir le sentiment qu'on est la seule à voir qu'on a un<br /> ventre énorme, je compatis!<br /> <br /> On en rit (ou pas) après, mais sur le moment, purée que c'est dur!<br /> <br /> Féliciations pour ta K huète en tout cas! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> et oui mieux vaut en rire!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi pour ma dernière, l'anesthésiste à 8h00 mal réveillé me la fait 2 fois je compatis... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitation!! Bienvenue Mini huète!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Héhé ça me fait penser à un bébé, en Amérique du Sud, qui s'appelle Usnavy.<br /> <br /> Enceinte, la mère a vu un bateau de la navale américaine et paf, quelle bonne idée, on va appeler bébé U.S. Navy :P.<br /> <br /> Et encore félicitations ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci!<br /> pas mal USnavy, un ami de mon oncle pendant un tour du monde en voilier à fait la connaissance d'un congolais répondant au doux prénom de Fêtenat, il était né un 14 juillet XD<br /> <br /> <br /> <br />