Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 12:26

J'aime cuisiner, mais c'est par période! Et quand je suis dans une période "moins" et bien je fais en sorte que ma tribu de Huète (surtout l'homme) n'ai pas à en "souffrir" je sais le mot est fort mais chez Mossieur l'estomac à ses raisons que la raison ignore!

Donc voici une petite recette facile et qui si l'on possède une cocote minute peut être encore plus rapide!

 

Pour 4/5 personnes

3 blancs de poulets (ou de dinde, ou cuisse de...)

1 oignon

deux carottes

100 gr de champignons émincés

1/2 kubor (ou bouillon de volaille)

2 CàS de farine

2 verres de vin blanc

1 feuille de laurier séchée

sel & poivre

 

Détailler les filets de poulets ou de dinde en gros morceaux, saler et poivrer. Dans la cocote ou le fait-tout mettre 2 CàS d'huile, y faire revenir les morceaux de poulets de chaque côté, baisser le feu et ajouter l'oignon émincé, faire suer. Ajouter les champignons émincés, laisser les rendre leur eau. Ajouter alors le 1/2 kubor et les carottes.  Une fois celui-ci parfaitement dissout singer* avec la farine.

Enfin verser les deux verres de vins blancs, laisser réduire un peu ajouter la feuille de laurier, couvrir d'eau et fermer la cocotte, et laisser cuire 30min.

Au bout de trente minute ouvrir la cocote et laisser encore réduire la réparation. Ajuster l'assaisonnement (doucement avec le sel, le kubor sale déjà beaucoup le fond de sauce).

Servir avec un riz blanc ou des pommes de terre.

 

 

 

 

*Singer:  saupoudrer de farine les morceaux d'une préparation à cuire « en sauce » après les avoir fait revenir et avant de les mouiller avec de l'eau, du vin, un bouillon, etc. 

 

 

Blanquette express

Partager cet article

Repost 0
Published by KK-Huète En Bretannie - dans Popote salée
commenter cet article

commentaires